Gorge : 6 signes dont vous devez parler à votre médecin

Publié le 04 Mai 2017 à 12h20 par Laurène Levy, journaliste santé
Validé par : Dr Gilles Besnainou, Médecin ORL
Mal de gorge persistant, voix enrouée, ganglion dans le cou… Quels sont les symptômes qui affectent votre gorge et doivent vous pousser à consulter un médecin ? Le point sur ces signes à ne pas négliger, avec les explications du docteur Gilles Besnainou, médecin ORL.

Un mal de gorge qui dure plus de 10 jours

© IstockQuand s’inquiéter ? "Un mal de gorge persistant localisé à un endroit fixe doit pousser à consulter", explique le docteur Gilles Besnainou, ORL.

Pourquoi ? "Les causes peuvent être multiples (aphte géant, diverses pathologies ORL ou cancer) mais dans tous les cas, un mal de gorge qui dure plus de 10 jours doit faire l’objet d’une consultation chez l’ORL", préconise le médecin.Attention : ce symptôme n’est pas à prendre à la légère, "en particulier chez les personnes qui consomment de l’alcool et qui fument", deux facteurs de risque de cancers ORL, rappelle le docteur.Bon à savoir : La fièvre associée à un mal de gorge n’est pas un facteur inquiétant. "Au contraire, la fièvre est le signe que le corps se défend contre une inflammation comme une angine ou une trachéite par exemple", révèle le docteur Besnainou.

Vidéo. L'astuce anti aphte

Vidéo : L'astuce anti aphtes

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X