Remède anti-rhume : un massage à l'huile essentielle de ravintsara

L'huile essentielle de ravintsara est un remède très efficace pour lutter contre les maux de l'hiver. En cas de grippe ou de rhume, les huiles essentielles permettent de booster les défenses immunitaires. Découvrez comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara en cas de rhume.

Publicité

6293225-inline-500x333.jpg© Istock

Les vertus de l'huile essentielle de ravintsara pour soigner le rhume

L'huile essentielle de ravintsara est originaire d'un arbre de Madagascar. Cette huile essentielle possède des propriétés antivirales très puissantes. Mais le ravintsara permet aussi de renforcer les défenses immunitaires en stimulant les glandes surrénales. Elle est particulièrement indiquée pour les affections de la sphère ORL, les rhumes, les grippes, les otites ou encore les sinusites. Par ailleurs, le ravintsara peut être utilisé par tout le monde, y compris pour les enfants de moins de 6 ans. Seules les femmes enceintes de moins de 3 mois ne doivent pas en faire usage.

Publicité
Publicité

Appliquer le ravintsara par des massages : un remède anti-rhume

Le ravintsara peut être utilisé en diffusion, par voie orale, en inhalation, mais aussi par voie cutanée. L'application par voie cutanée peut se faire par le biais de massages. Pour cela, vous pouvez mélanger 23 gouttes de ravintsara dans 15 ml d'huile végétale neutre telle que de l'huile de macadamia. Cette préparation vous servira pour réaliser plusieurs massages. Il suffit ensuite de répartir ce mélange en bas du dos en le faisant pénétrer par un massage doux. Il est aussi possible d'appliquer ce mélange au niveau du thorax afin de dégager les voies respiratoires.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X