Niaouli : mode d'emploi d'une huile essentielle pour guérir d'un rhume

Comment soigner un gros rhume rapidement ? La question devient inévitable lorsque les symptômes du virus apparaissent : nez qui coule, fièvre légère à modérée, maux de tête, toux grasse, gorge douloureuse et encombrée ou encore éternuements. Pour éviter les traitements médicamenteux, il est possible d'avoir recours à des remèdes sains et naturels. Pour guérir d'un rhume, l'huile de niaouli est, à ce titre, incontournable !
©iStockIstock

Zoom sur l'huile essentielle de niaouli

L'huile essentielle de niaouli est très appréciée pour ses actions stimulante, antibactérienne, antiparasitaire, antivirale, anti-infectieuse, anti-inflammatoire et antifongique. Ce remède miracle 100 % naturel est donc particulièrement polyvalent. L'huile de niaouli peut être utilisée pour soulager ou soigner une grande variété de pathologies comme certaines dermatoses (le zona, entre autres), mais également l'insuffisance veineuse, l'otite, la sinusite, la rhinite, la grippe, la bronchite et, bien sûr, le rhume.

Guérir d'un rhume grâce à l'huile de niaouli : mode d'emploi

Pour soigner rapidement un gros rhume, la recette est simple : il suffit de réaliser une préparation à base d'huile essentielle de niaouli (4 ml) et d'huile essentielle de menthe poivrée (2 ml). On applique ensuite 2 à 3 gouttes du mélange sur un mouchoir puis on respire profondément. Très rapidement, les voies respiratoires se libèrent et la gorge se décongestionne. Bien sûr, on peut renouveler l'opération plusieurs fois par jour jusqu'à la disparition totale des symptômes.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.