3 façons de soigner un rhume naturellement

Publié le 12 Juillet 2018 à 13h01 par La Rédaction Médisite
L'homéopathie peut aider à soigner un rhume. De même, certaines huiles essentielles calment les symptômes du rhume. Découvrez 3 façons de soigner un rhume naturellement.

6749330-inline-500x332.jpg© Istock

Le citron, des propriétés anti-rhume

Le citron est un remède de grand-mère très efficace en cas de maux de gorge. En effet, le citron possède des propriétés antiseptiques, mais il permet également de dynamiser l'organisme et le système immunitaire. Dès les premiers symptômes du rhume, pressez le jus d'un demi-citron et mélangez-le avec de l'eau bouillante. Buvez ce mélange plusieurs fois par jour. Ajoutez du miel pour plus d'efficacité.

Le ravintsara, une huile essentielle contre le rhume

Le ravintsara est une huile essentielle particulièrement recommandée pour soigner un rhume. Elle possède des vertus antivirales capables de lutter de manière efficace contre les symptômes du rhume. Elle peut être utilisée en application cutanée au niveau des ailes du nez ou de la gorge ou bien être inhalée. Pour cela, il suffit d'en déposer 4 gouttes dans un grand bol d'eau bien chaude, et de pencher sa tête recouverte d'une serviette au-dessus de ce mélange pendant plusieurs minutes.

Une infusion à base de sauge pour calmer un rhume

La sauge est une plante bactéricide et antivirale. Elle est donc conseillée en cas de rhume. Pour la préparer sous forme de tisane, il est nécessaire de déposer quelques feuilles de sauge fraîche dans une théière remplie d'eau bouillante, puis de laisser infuser ce mélange pendant 10 minutes.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X