“L’objectif n’est pas de faire les Jeux Olympiques du Pilates, mais de bouger en douceur pour réduire les douleurs liées à l'endométriose ainsi que la prise d'anti-inflammatoires. Ces cinq exercices permettent d’améliorer la circulation sanguine, de se relaxer, de mobiliser les articulations et de favoriser une bonne mobilité.”

Pilates : 5 exercices qui soulagent l’endométriose

1. Child pose

1. Child pose© Adobe Stock

Se placer sur les genoux, assis sur les talons. Déposer le front au sol et tendre les bras loin devant. Rester sur 5 respirations lentes.

2. Hips and Legs Extention

2. Hips and Legs Extention© Adobe Stock

Allongé sur le ventre, les mains sur le front. Le pubis presse légèrement contre le tapis. Inspirez, étirez et montez la jambe droite, en veillant à garder les hanches au sol (sans décoller le bassin). Expirez, étirez et reposez la jambe droite. Répétez de l'autre côté. Répétez cet exercice 5 fois.

3. Cat Stretch

3. Cat Stretch© Adobe Stock

À 4 pattes, les bras tendus, le dos étiré. Expirez, engagez les abdominaux et enroulez le dos vers le plafond, en relâchant la tête entre les bras. Inspirez et creusez le dos, la tête monte pour avoir le regard à l'horizontal. Répétez à 5 fois

4. Étirement Ischio jambier

4. Étirement Ischio jambier© Adobe Stock

Allongez sur le dos, tendre la jambe droite vers le plafond et placer les mains derrière la cuisse. Tirez la jambe vers le buste et Rester sur 5 respirations lentes. Répétez de l'autre côté.

5.Spine Stretch Side

5.Spine Stretch Side© Adobe Stock

Assis, jambes tendues et ouvertes largeur d'épaules. Allongez les bras sur les côtés au niveau des épaules. Le dos est droit et allongé.
Inspirez, Engagez les abdo, penchez vous sur le côté en plaçant une main au sol. Gardez le torse orienté vers l'avant lorsque vous vous inclinez.
Expirez, Engagez les abdos et réalignez la colonne au-dessus du bassin.
Répétez de l'autre côté. Répétez à 5 fois de chaque coté

> Echangez avec un expert mutuelle et obtenez des devis personnalisés

Sources

Merci à Sophie Brun pour ses précieux conseils

https://www.pilates-excellence.com/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.