“Je ne connaissais par la maladie de Huntington, j’ai appris sur le tas et je ne peux pas imaginer ce que vivent les patients qui souffre de cette terrible maladie” confie Emmanuel Petit lors de la conférence de presse organisée par l’Association pour le coup d’envoi du projet #Exploreforhuntington de Dimitri Poffé. Ce dernier va parcourir 15 000 kilomètres en Amérique du Sud afin d’aller à la rencontre de communautés et d'associations Huntington et de récolter des fonds pour la recherche médicale sur cette pathologie.

Maladie de Huntington : “la rencontre avec Romain m’a profondément touché”

Emmanuel Petit est devenu le parrain de l'association Huntington France notamment suite à la rencontre avec Romain il y a huit ans. “Ce jeune homme était comme Dimitri quand je l’ai rencontré, un passionné de sport, et aujourd'hui il est très malade. Cette rencontre m’a touché et un lien d’amitié s’est créé” raconte Emmanuel Petit. “Je n’ai pas de préférence concernant les causes qui me tiennent à cœur, c’est surtout une histoire d’amitié” précise l’ancien footballeur de l’équipe de France. Il ajoute, “souvent, les membres de l’association me disent merci, mais en réalité c’est moi qui les remercie de faire vivre le sentiment d’humanité que j’ai en moi. Cela me permet de garder mes repères”.

Maladie de Huntington : “la rencontre avec Romain m’a profondément touch锩 Service de presse

Emmanuel Petit : “C’est dommage d’attendre pour vivre”

“Il y a beaucoup de gens qui se plaignent, qui veulent réaliser des rêves mais qui ne le font pas. Je trouve cela dommage d’attendre pour vivre. La vie, il faut la chérir, c’est très important. On n’a qu’une vie, il faut en profiter” nous confie Emmanuel Petit avec philosophie. “Je trouve les personnes en souffrance d’une grande âme, d’une sincérité extrême, ils me touchent profondément.”

“Il n’y a pas de fonds débloqués pour la maladie de Huntington”

Emmanuel Petit ne peut s’empêcher de rappeler pendant la conférence de presse que “les fonds nécessaires pour la recherche médicale ce n’est qu’une question d’argent. Malheureusement avec le Covid nous en avons la preuve. Une maladie qui touche toute l’humanité peut trouver des solutions si on met de l’argent sur la table.” Il salue également le projet de Dimitri Poffé : “je le trouve courageux de parcourir autant de kilomètres à vélo, c’est un véritable exploit sportif !”

“Il n’y a pas de fonds débloqués pour la maladie de Huntington”© Service de presse

L'Association Huntington France (AHF) :

Site Internet AHF : https://huntington.fr/
Page Facebook AHF : https://www.facebook.com/AssociationHuntingtonFrance/
Podcasts Huntington - témoignages : https://podcast.ausha.co/huntingtonpodcast

> Echangez avec un expert mutuelle et obtenez des devis personnalisés

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.