Comment ne pas attraper la grippe de son conjoint ?

Le virus de la grippe est particulièrement contagieux. Certaines astuces naturelles peuvent vous prémunir de l'état grippal, comme l'homéopathie et les huiles essentielles.

Publicité

© Istockistock

Grippe et contagion

Vous voilà en hiver et, comme chaque année, vos proches couvent une grippe carabinée. La grippe étant une maladie extrêmement contagieuse, il faut agir vite pour ne pas finir vous aussi cloué au lit. Une méthode intéressante est la diffusion d’huiles essentielles. Non seulement, elles assainiront l’atmosphère et favoriseront la rémission des malades, mais en plus elles protègeront de la grippe les personnes qui ne sont pas encore touchées. Pour cela, utilisez un diffuseur à ultrasons spécifiquement adapté à la diffusion d’huiles essentielles et mettez dedans de l’HE de Ravinstara. Vous pouvez aussi régulièrement respirer dans un mouchoir imprégné de cette HE.

Publicité
Publicité

Oscillococcinum et Influenzinum 9 CH en prévention des états grippaux

L’homéopathie peut être efficace en prévention des états grippaux. Prenez pour cela une dose d’Oscillococcinum chaque semaine en période d’épidémie et/ou une dose d’Influenzinum en 9 CH (une dose par mois pendant les trois mois d’hiver). Vous pouvez compléter cet arsenal préventif par la prise de thymuline qui vient renforcer les défenses immunitaires.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X