Sommaire

Le sperme, quel goût ça a ?

Pour certains, il aurait un goût salé, pour d'autres, il serait amer ou acide. Mais bien souvent, cela ressemble à un goût d'eau de javel, plus ou moins marqué en fonction des hommes et influencé par l'alimentation.

D'ailleurs, si certains aliments améliorent le goût du sperme comme l'orange, la menthe, l'ananas, le pamplemousse, la nectarine, la prune... D'autres le rendraient un peu acide comme l'asperge, la viande rouge, l'alcool, le café, l'oignon, l'ail, les brocolis ou encore les produits laitiers.

Mon sperme a une odeur particulière. Est-ce normal ?

L'odeur comme le goût du sperme sont déterminés par les différentes protéines qui le composent. "Mais bien souvent, on retrouve une odeur "d'eau de javel", qui peut légèrement varier en fonction de l'alimentation. Certains aliments comme l'ail, l'oignon, la viande, le gibier ont tendance à marquer l'odeur du sperme" explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

A savoir : Le sperme des végétariens aurait une odeur plus douce que les personnes qui mangent régulièrement de la viande.

Quelle est la quantité normale de sperme au moment de l'éjaculation ?

Il faut compter environ une demie à 1 cuillère à café de sperme, soit l'équivalent de 2 à 5 ml de sperme éjaculé après 2 à 3 jours d'abstinence. Moins, si vous faites l'amour plusieurs fois par jour. Il faut en effet en moyenne 3 jours pour que l'éjaculat se reconstitue au complet.

Rassurez-vous : Moins de sperme ne veut pas dire moins de plaisir !

A savoir : "Avec l'âge, la production de testostérone, l'hormone mâle qui entraîne la production de sperme, diminue et fait baisser la quantité de sperme " rappelle le Dr Leleu.

Sources

Remerciements au Dr Gérard Leleu, médecin sexologue et auteur de nombreux ouvrages, dont Le nouveau traité des caresses aux Editions Flammarion

mots-clés : Sperme
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.