Troubles du sommeil : l'homéopathie, ça marche ou pas ?

Les troubles du sommeil sont chose courante et souvent liés à nos modes de vie contemporains. Mais qu'ils soient ponctuels ou chroniques, l'homéopathie peut être une aide bien appréciée pour les empêcher d'altérer la qualité de vie. Alors, comment retrouver le sommeil avec l'homéopathie ?

Publicité

© Istock©iStock

Les différentes causes des troubles du sommeil

Les troubles du sommeil se manifestent sous des formes variées telles que des difficultés d'endormissement, des insomnies partielles ou totales, ou encore des réveils intempestifs puisqu'ils sont propres à chacun. Ainsi ils trouvent leur origine dans des causes tout aussi variées que sont les changements hormonaux, la literie, l'alimentation, le stress, l'anxiété... À moyen ou long terme, ces problèmes de sommeil peuvent évidemment engendrer des répercussions néfastes sur l'organisme (fatigue, mauvaise humeur, troubles mnésiques...), d'où l'intérêt de consulter rapidement un professionnel de santé, et notamment un médecin homéopathe.

Publicité
Publicité

Les médicaments homéopathiques efficaces contre les troubles du sommeil

Les traitements homéopathiques ont en effet fait leur preuve dans la lutte contre l'insomnie, en particulier parce que cette médecine alternative agit à la fois sur le terrain de l'individu et sur les symptômes rencontrés. Coffea aide par exemple les personnes à la pensée en arborescence sujettes aux difficultés d'endormissement, tandis que Stramonium leur permet de retrouver le sommeil après un cauchemar. La souche Passiflora incarnata traite quant à elle les insomnies, lorsqu'elles sont engendrées par le stress et la nervosité.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X