Homéopathie pour dormir : efficace au bout de combien de temps ?

En période de stress ou lors des changements de saison, il est courant de chercher un remède pour dormir efficace afin d'éviter de souffrir trop longtemps des effets du manque de sommeil. L'homéopathie pour dormir apparaît alors souvent comme une solution facile à envisager.

Publicité
Publicité

© Istock

Quels traitements homéopathiques pour dormir ?

Les troubles du sommeil sont liés à différents facteurs physiologiques (tendance au stress…) ou exogènes (bruit ambiant…) et se matérialisent de plusieurs façons chez les personnes touchées : difficultés d'endormissement, réveils intempestifs, insomnies régulières...
Quelles qu'en soient les causes, l'homéopathie se révèle précieuse pour aider à retrouver le sommeil, mais il est indispensable de prendre les conseils d'un médecin homéopathe afin de se procurer la souche la mieux adaptée.
Toutefois, en homéopathie, les troubles du sommeil induits par la nervosité ou le stress se traitent généralement à l'aide de Passiflora incarnata 5 CH ou de Passiflora composé et les cauchemars avec Stramonium 15 CH.

Publicité

Quelle rapidité d'action ?

L'homéopathie est une médecine douce qui se distingue des pratiques thérapeutiques que l'on nomme "allopathiques" puisqu'elle repose sur le principe de similitude, mais son action est tout aussi rapide.
La prise de granules homéopathiques dès l'apparition des symptômes peut en effet les faire disparaître en quelques minutes seulement, pour peu qu'il s'agisse d'un remède adapté. Ainsi une souche telle que Passiflora incarnata permet aux sujets nerveux de trouver facilement le sommeil.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés