Sécheresse vaginale : le traitement par pipettes de gel

Publié par La Rédaction Médisite
le 27/06/2017
Maj
le 16/07/2018
le système reproducteur féminin (ou le système génital féminin) est composé des organes sexuels internes et externes qui fonctionnent dans la reproduction humaine
Istock
Peau, cheveux, ongles, muqueuses ou encore yeux : tout le corps peut, à un moment ou à un autre, souffrir de sécheresse. À ce titre, la sécheresse vaginale compte parmi les désagréments gynécologiques les plus fréquents. Pour remédier à ce problème, il est possible de suivre un traitement par pipettes de gel. Explications.

Traiter la sécheresse intime : zoom sur les pipettes de gel

Bien que la sécheresse vaginale concerne plus particulièrement la période post-ménopause, elle peut également toucher les femmes de tous âges. Provoquant des démangeaisons, des sensations de brûlure et des irritations, elle peut rapidement devenir gênante au quotidien et particulièrement douloureuse lors des rapports sexuels. Pour résoudre ce problème gynécologique, il est possible d’avoir recours à un traitement à base de gel en pipettes. Conditionnées en unidoses, ces pipettes sont appliquées par voie intravaginale. En traitement régulier, le gel permet d’hydrater et de lubrifier efficacement les muqueuses vaginales.

Où peut-on se procurer ce traitement ?

Lorsque l’on souffre de sécheresse vaginale, l’idéal est de consulter son gynécologue. Il sera, en effet, le plus à même de prescrire la médication adéquate en fonction de la spécificité du problème à traiter. Il est également possible d’acheter le gel en pipettes directement en pharmacie ou en parapharmacie, après avoir demandé conseil au pharmacien. Il est effectivement essentiel de se renseigner sur les éventuelles contre-indications (allergies et allaitement, par exemple).

Google News