Mal aux ovaires pendant l’ovulation ? Pas d’inquiétude !

Il n’est pas rare de ressentir une certaine gêne durant cette période. Le phénomène s’explique aisément : lors de l’ovulation, les ovaires libèrent un ovocyte. Cette action engendre différents bouleversements dans le corps comme une sensibilisation de la poitrine, une augmentation de la pression sanguine, une oscillation de la température corporelle, la présence de glaires cervicales…

Bien souvent, ces signes sont totalement imperceptibles. Dans certains cas, au contraire, ils se manifestent de manière très nette. Les douleurs aux ovaires, quant à elles, sont provoquées par le grossissement progressif du follicule. Naturellement, il est fortement conseillé de consulter son gynécologue si l’inconfort devient trop important.

Quels traitements envisager pour soulager des douleurs à l’ovaire ?

Les préconisations varient bien sûr en fonction de l’intensité de la douleur. Si celle-ci est tout à fait supportable, la prescription de médicaments est généralement inutile. Si en revanche la douleur est vive et intense, il est possible de prendre un antispasmodique qui apportera un soulagement rapide.

Le gynécologue pourra également prescrire la pilule progestative afin de réduire les différents symptômes prémenstruels.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.