©Adobe StockFotolia

Qu'est-ce que ça muscle ?

C’est probablement l’exercice de fitness le plus connu, même par ceux qui n’en font pas. Le crunch est un enchaînement facile, mais relativement efficace pour dessiner ses abdominaux. Contrairement aux exercices avec instruments en salle, le crunch travaille avec le poids du corps, il aide donc parfaitement à tonifier et affiner la silhouette car toute la sangle abdominale supérieure travaille. Il est quand même important de savoir que les crunch musclent plus les abdominaux du haut ou ce qu’on appelle en fitness "le grand droit" ainsi que les obliques, il permet d'avoir la fameuse tablette de chocolat.

Si vous enchainez tous les soirs des crunchs mais ne constatez aucune différence dans vos vêtements, c’est normal, il faut travailler les abdominaux du bas pour faire disparaître la petite bouée.

Comment faire ?

1. Commencer l’exercice allongé sur le dos, les jambes repliées ou relevées vers la poitrine, mais pas complètement
2. Placer ses mains derrière la tête
3. Relever le buste vers le haut en essayant de rapprocher votre visage de vos genoux tout en maintenant les bras derrière la tête.
4. Revenir en position de départ, les jambes repliées et le dos allongé.

A savoir : attention ce doit être votre tête qui rejoint les genoux et non l’inverse pour que l’exercice soit efficace et fasse bien travailler les abdominaux pas besoin de se relever complètement pour que cela fonctionne.

Combien de répétitions ?

Deux séries de 10 pour les débutants, deux séries de 15 pour les habitués et deux séries de 20 pour les experts.

Quel matériel ?

Un tapis de yoga pour éviter d’avoir mal au dos et être plus confortable.

mots-clés : abdominaux
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.