Sommaire

Muscler les abdominaux en partie haute

Muscler les abdominaux en partie hautePour commencer, vous allez vous allonger sur le dos, fléchir les genoux et mettre les pieds bien à plat sur le sol. Posez les mains sur les cuisses puis plaquez les lombaires sur le sol en basculant le bassin vers l'arrière. Soulevez alors le haut du dos, les épaules et la tête en enroulant le buste vers l'avant. Il faut contracter les abdominaux et garder les lombaires collés au sol. Redescendez ensuite lentement, sans relâchez puis recommencez. Ne tirez pas sur le menton.

A noter : Pensez à inspirer au début du mouvement puis souffler quand vous l'exécutez.

Série : Faites des séries de 10 au début puis 20.

Muscler les abdominaux en partie basse

Muscler les abdominaux en partie basseAllongez-vous sur le dos, mettez les bras tendus le long du corps, les paumes de mains tournées vers le ciel. Fléchissez les genoux sur la poitrine et croisez les chevilles. Les talons restent près des fesses et les lombaires bien plaqués au sol. Soulevez alors le bassin tout en contractant les abdominaux, et tirez les genoux pour les ramener vers les épaules. Soufflez bien. Relâchez ensuie doucement, en contrôlant le mouvement et recommencez.

Faire travailler les abdominaux et raffermir la taille

Faire travailler les abdominaux et raffermir la taillePour tonifier le bas de votre ventre, faites cet exercice. Assis sur un tapis au sol, mettez les mains sur le bord puis tendez les jambes devant (les mains servent à garder l'équilibre). Ramenez ensuite les genoux vers la poitrine en fléchissant les jambes. Contractez les abdominaux pendant toute la durée de l'exercice. Il faut inspirer à chaque fois que vous tendez les jambes.

A noter : Les pieds ne doivent pas toucher le sol.

Tonifier les obliques

Tonifier les obliquesEn travaillant les abdominaux obliques, vous pouvez tonifier la peau du ventre et affiner la taille. Pour se faire, allongez-vous sur le dos, genoux fléchis et pieds posés à plat sur le sol. Soulevez le haut du corps en dirigeant l'épaule gauche vers la hanche droite. L'épaule droite reste en contact avec le sol. Revenez ensuite doucement à la position de départ et recommencez à l'inverse le mouvement (épaul droite vers hanche gauche).

A noter : Cet exercice peut aussi être réalisé en posant le talon droit sur le genou gauche. Après avoir placé les mains au niveau des oreilles, dirigez le coude droit (par exemple) vers le genou gauche en expirant puis revenez à la position de départ. Faire 3 séries de 5 pour commencer et changer de côté.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Vidéo : Top 3 aliments sucrés qui font maigrir

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.