Un aliment contre la fatigue chronique

Publié le 12 Mai 2016 par La Rédaction Médisite
Fatigue extrême à long terme, troubles du sommeil et maux de tête, voici une liste non exhaustive des symptômes de la fatigue chronique. Mais comment remédier à ce syndrome handicapant dans la vie quotidienne ? Existe-t-il un traitement miracle à la fatigue chronique ?
Publicité

© Fotolia

Quels sont les symptômes de la fatigue chronique ?

Le syndrome de fatigue chronique est une affection qui se caractérise par une fatigue importante depuis 6 mois ou plus et qui ne s'explique pas par un autre trouble médical. En conséquence, si l'on pense souffrir de fatigue chronique, il convient de consulter un médecin généraliste pour qu'il puisse éliminer les autres hypothèses et poser de lui-même un diagnostic précis. La fatigue extrême et la perte d'endurance ressenties sont généralement complétées par des troubles du sommeil, des maux de tête, des problèmes de mémoire, une faiblesse musculaire ou encore un mal de gorge.

Publicité
Publicité

Quel traitement contre la fatigue chronique ?

Des substances « adaptogènes » sont généralement recommandées aux personnes souffrant de fatigue chronique. Le ginseng fait notamment partie de ces substances à même d’accroître la résistance de l'organisme face à différents stress. Il est, par ailleurs, la plante anti-fatigue la plus connue et l'une des plus efficaces, si tant est qu'il soit de qualité : bio, de culture et vieux. S'il se trouve facilement en extrait liquide, en gélule, en poudre ou en tisane sur Internet, dans les magasins bio et dans certaines pharmacies ou parapharmacies, il est tout de même préférable de consulter un professionnel de santé ou un naturopathe afin d'obtenir une posologie adaptée.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X