6 erreurs qui vous empêchent de dormir sans vous en rendre compte
Publié le 15 Mai 2015 par Sarah Frise, journaliste santé
Validé par : Dr Françoise Cattaert, Médecin généraliste
Vous vous retournez dans votre lit sans trouver le sommeil, vous avez des insomnies... Peut-être avez-vous pris de mauvaises habitudes avant de de dormir qui vous privent d'une bonne nuit ? Voici six erreurs à ne plus faire.
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Vos yeux se ferment mais vous n’avez pas fini ce que vous faisiez. Vous luttez contre l’endormissement. Pour compenser, le lendemain, vous vous mettez au lit bien avant votre heure et ne trouverez pas le sommeil. Ce n’est pas comme ça que vous réussirez à vous reposer.

Pourquoi ? Le sommeil est organisé en cycle d’une heure et demi environ. Si vous ratez votre heure habituelle d’endormissement, vous devrez attendre le prochain cycle en vous retournant dans votre lit. En clair, moins vous écouterez vos envies de sommeil, plus vous aurez de mal à le trouver.

Que faire ? Couchez-vous et levez-vous à la même heure, tous les jours. Pendant les week-ends et les vacances, vous pouvez décaler d’une heure maximum. Evitez les longues siestes. Laissez vos animaux hors de votre chambre. Leur rythme de sommeil n’est pas le même que le vôtre, ils pourraient vous déranger.

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