Dr François-Xavier Aubriot

Gynécologue obstétricien
Téléphone : 01 45 55 08 10

 

Formation

 

Ancien interne des Hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique assistant des Hôpitaux de Paris, membre de l'Académie de Chirurgie, le Dr François -Xavier Aubriot est ancien responsable de l'enseignement du certificat d'Etudes Relatives
à la stérilité et aux Troubles de la reproduction (Centre Hospitalier Cochin Port Royal) et ancien responsable de l'enseignement des Applications de l'Endoscopie à la Gynécologie (Centre Hospitalier Cochin Port Royal).

 

Expérience

 

Dans les années 1980, le docteur Aubriot développe au centre Hospitalier Cochin Port Royal dans le service du Professeur Henrion les techniques de Microchirurgie pour le traitement de la stérilité sous la direction du Professeur Dubuisson puis des techniques de cæliochirurgie.

En 1983, le docteur Aubriot crée le centre de Fécondation in Vitro de l'Hôpital Cochin avec le Professeur Dubuisson et, en 1986, il crée avec des collègues le centre de Fécondation in Vitro privé de la clinique Cherest à Neuilly dont il est actuellement le coordinateur.

Le Dr Aubriot est également gynécologue en libéral à Paris (7e).

 

Publications

 

Il est l'est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine de la prise en charge de l'infertilité en particulier en ce qui concerne la chirurgie, la FIV et l'Endométriose.

Il est le co-auteur de l'ouvrage Désir d'enfant-100 conseils essentiels (Ed. Solar) et l'auteur de l'ouvrage L'endométriose, mieux la comprendre, mieux la vivre (Ed. Mango).