Diarrhée : 9 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez des diarrhées et ça ne passe pas ? Ce désordre digestif n'est pas toujours due à une gastro-entérite ou un aliment pas frais. Il peut aussi révéler des pathologies plus sérieuses qui demandent un traitement. Maladie intestinale, dysfonctionnement de la thyroïde, effets indésirables de médicaments... Découvrez les autres causes possibles de la diarrhée avec le Dr Vincent Renaud, médecin généraliste.
Sommaire

Des médicaments qui fragilisent les intestins

Des médicaments qui fragilisent les intestins© IstockBeaucoup de médicaments sont réputés pour fragiliser le microbiote intestinal.
Comme ils agissent ? "Les antibiotiques notamment abîment la flore intestinale et laisse les bactéries passer. C'est pour ça qu'on recommande des probiotiques avec", ajoute le spécialiste. Mais ce ne sont pas les seules il y a aussi : certaines cures de magnésium, les sulfamides hypoglycémiants et les antidiabétiques oraux.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :