Diarrhée : 11 remèdes naturels

Publié le 31 Mars 2015 par Aurélie Blaize, journaliste santé | Mis à jour le 17 Juillet 2018 par Aurélie Blaize, journaliste santé
Argile, charbon, graines, plantes... Il est possible de soigner la diarrhée avec des solutions naturelles. Certaines absorbent les gaz, luttent contre les douleurs, d'autres sont astringentes et rétablissent la flore intestinale. Mode d'emploi de 11 remèdes anti diarrhée reconnus.
Publicité

Un verre d’eau argileuse

Grâce à ses capacités d’absorption et d’adsorption, l’argile détoxifie l’organisme et peut être efficace en cas de diarrhée. Ses feuillets emprisonnent puis éliminent notamment les gaz. L'argile dispose également de bienfaits anti-infectieux et est ainsi souvent conseillée en cas de problèmes intestinaux.

Publicité
Publicité

Mode d’emploi : mettre une cuillère à café d’argile verte ultra-ventilée dans un verre d’eau. Mélanger puis, dans l’idéal, laisser reposer au moins 4 heures. Si les symptômes sont trop forts, boire un verre immédiatement puis trois par jour en mélangeant avant chaque prise. Diminuer les doses au fur et à mesure de l’amélioration des symptômes.

Du charbon végétal

C’est le plus puissant adsorbant naturel. Le charbon végétal aspire toutes les substances indésirables -dont les gaz- comme une éponge.

Mode d’emploi : prendre quatre à six gélules par jour ou une demie cuillère à café de poudre plusieurs fois par jour.

Attention : le charbon ne doit pas être pris simultanément à l’argile comme ils ont tous les deux les mêmes effets. Il pourrait y avoir des interférences dans le résultat.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X