6 astuces pour stopper les vomissements

Tisane, homéopathie, technique de respiration... Voici les meilleures astuces naturelles pour stopper des vomissements dès les premiers symptômes de renvois.

Sommaire

Une tisane de gingembre

Une tisane de gingembreEn cas de vomissement le remède le plus efficace selon Andrew Chevallier ,auteur du livre Les plantes médicinales, c’est le gingembre. Il contient des "gingérols", un composé qui agit sur la muqueuse de l’estomac qui peut stopper les vomissements dès les premiers signes de renvois. Le goût est un peu fort mais une tisane de cette plante peut soulager rapidement.
En pratique : découper le gingembre en rondelles. Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y verser les rondelles de gingembre. Laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer. Boire la préparation par petites gorgées, car une trop grande quantité de liquide peut relancer les vomissements.

2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

En cas de vomissements, il est utile d’avoir de l’huile essentielle de menthe poivrée dans ses placards. Grâce à ses propriétés antispasmodiques, elle calme les douleurs liées à l’estomac et aide à contrôler l’organisme qui tente de se débarrasser de ce qui le gêne.
En pratique : poser deux gouttes sur un demi sucre et laisser fondre dans la bouche. Répéter autant de fois que nécessaire si les vomissements reprennent.
Contre-indication : l'huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être utilisée chez les bébés et enfants de moins de 6 ans que ce soit en usage interne ou externe. Elle est aussi contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement. Elle peut être toxique pour les personnes âgées.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :