Une recette de dessert sans sucre pour diabétique

L’alimentation tient un rôle essentiel dans le traitement du diabète. Avec cette recette pour diabétique, vous obtiendrez facilement un savoureux dessert sans sucre ajouté.

Publicité

Recette pour diabétique : les ingrédients pour un moelleux à la pomme

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :
- 200 g de compote de pommes maison sans sucre ;- 1 pomme ;- 300 g de farine ;- 10 g de levure ;- 3 œufs ;- 240 ml de lait ;- le zeste d’un citron ;- 80 g d’huile.

À noter : même si le traitement du diabète nécessite de contrôler sa consommation de glucides (sucres), vous pouvez manger des fruits. La pomme, notamment, est très intéressante en cas de diabète. Avec sa richesse en fibres et son index glycémique bas (seulement 38), elle peut aider à réguler la glycémie.

Publicité
Publicité

Comment préparer ce dessert pour diabétique ?

Préchauffez votre four à 170°C. En parallèle, mélangez la compote de pommes, la farine, la levure, les œufs et l’huile jusqu’à ce que votre pâte soit parfaitement homogène. Ajoutez ensuite le lait, votre pomme coupée en dés et le zeste de citron. Mélangez bien avant de verser le tout dans votre moule à gâteau préalablement beurré. Il ne reste plus qu’à mettre votre dessert au four pendant 45 minutes. Laissez-le un peu refroidir avant de le démouler. Astuce : si cette recette pour diabétique n’est vraiment pas assez sucrée à votre goût, vous pouvez éventuellement ajouter une petite dose d’édulcorant. Pensez seulement à vérifier qu’il supporte bien la cuisson : par exemple, vous pouvez miser sur du sucralose. En dépit de son nom, il ne contient pas de "sucre", et ne représente pas de danger pour votre glycémie.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X