Prise de poids, drogue, tentative de suicide… Loana raconte sa descente aux enfers

Propulsée au rang de célébrité grâce à sa participation à la première saison de Loft Story, Loana a connu une chute vertigineuse dans les années qui ont suivi. Troubles mentaux, dépendance à la drogue et à l’alcool, prise de poids, puis tentative de suicide : la star revient sur une période de sa vie particulièrement sombre, à cœur ouvert.
Prise de poids, drogue, tentative de suicide… Loana raconte sa descente aux enfersabacapress
Sommaire

Il y a 19 ans, l’émission Loft Story débarquait sur nos écrans, annonçant le début de la téléréalité en France. Un show qui a rendu célèbre Loana, une jeune blonde plantureuse âgée de 23 ans à l’époque, principalement grâce à un moment torride partagé avec le candidat Jean-Edouard dans un jacuzzi.

Dans une émission rediffusée sur TF1 ce samedi 15 août, consacrée à ce que sont devenues les stars de la télé-réalité, elle revient sur cette scène, gravée dans les annales de la télévision française... Mais aussi sur la descente aux enfers qu’elle a vécu dans les années qui ont suivi. Pris de poids, alcool, drogue, troubles bipolaires et tentative de suicide : Loana revient de loin.

Célébrité soudaine, mauvaises fréquentations : Loana sombre peu à peu

Malgré les remous provoqués par ses ébats filmés, l’ex-gagnante de Loft Story se dit amusée lorsqu’elle y repense. “À l’époque, j’étais amoureuse de Jean-Edouard, j’étais une jeune fille et on n’a pas mesuré les conséquences de notre acte. Les caméras étaient miniatures, dans les coins du jardin et ça aurait pu se faire dans un autre endroit. Quand on a eu ce coup de folie, c’était juste un geste d’amour. On n’a rien fait de mal, il n’y avait rien de pervers à ça”.

Malheureusement, ses sentiments n’étaient pas réciproques. La star précise en effet qu’après l’émission, elle n’a plus jamais eu de nouvelles de Jean-Edouard. “Il a voulu tirer un trait après notre histoire. J’ai juste été un coup d’un soir pour lui. J’en ai pleuré pendant une semaine”.

Téléréalité : les candidats ne sont pas préparés aux conséquences de la célébrité

Mais ce n’est pas tant ce chagrin d’amour que sa célébrité soudaine et les personnes dont elle s’est entourée, qui auront eu raison de la jeune femme. “Ça a été la descente aux enfers, entre drogue, alcool et une cure en hôpital psychiatrique pour dépression”, confie-t-elle. “Tomber dans les travers, c’est facile. Ce sont des mauvaises fréquentations”.

Loin de ses proches, elle se retrouve propulsées sous le feu des projecteurs en seulement quelques semaines, sans vraiment y être préparée. “J’ai été déracinée de ma famille à 20 ans, je ne connaissais rien du monde de la télé”, déplore celle qui a été “propulsée au rang de star” et livrée à elle-même, sans aucun suivi psychologique. “On n’est pas préparé à tout ça”.

“Je suis tombée dans la drogue car quelqu’un m’y a mise”

Si Loana estime avoir plutôt bien géré cette célébrité soudaine au cours des premières années, elle raconte qu’il est très facile de sombrer, et qu’elle n’a pas échappé à la règle au bout de quelque temps. “On ne sait plus discerner le bien du mal, tout est tellement beau. J’ai finalement perdu pied, je suis tombée dans la drogue car quelqu’un m’y a mise”. Découvrez la suite de son histoire, page suivante...

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :