Une bonne santé bucco-dentaire pour des dents blanches

Si on ne peut pas se passer de café, et surtout si on en consomme plusieurs tasses par jour, il est important de ne pas négliger sa santé bucco-dentaire. Cela consiste tout simplement à se laver les dents au moins trois fois par jour avec un dentifrice qui traite l'émail des dents. Si la brosse à dents n'est pas à portée de main, on boit un grand verre d'eau pour se rincer la bouche.

Du citron pour des dents blanches

Le citron est un agent blanchisseur naturel. Il a prouvé son efficacité sur les taches de café qui s'invitent sur les dents. Il ne faut cependant pas en abuser pour ne pas fragiliser l'émail des dents. Un brossage par semaine au jus de citron fraîchement pressé est suffisant pour effacer les taches de café. Et il faut absolument bien rincer la bouche.

Du bicarbonate de soude pour des dents blanches

Le tartre favorise l'incrustation de taches brunâtres sur les dents. Le bicarbonate de soude est un excellent détartrant. On peut l'utiliser sur les dents sans les abîmer car il agit tout en douceur. Avec une brosse à dents douce, on frotte ses dents avec un peu de bicarbonate de soude, comme on peut le faire avec un dentifrice classique, à raison d'une fois par semaine.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.