Définition des soins corporels

Les soins corporels ne visent pas seulement à améliorer l’apparence des individus. Ils englobent aussi ce qui contribue à accroître leur bien-être tant physique que mental.

Le faible coût des soins naturels corporels

Le gommage du corps, l’épilation, un soin relaxant, la chasse à la cellulite, n’obligent pas forcément à aller en institut de beauté, à acheter des cosmétiques, ni à recourir à une chirurgie esthétique onéreuse. Des ingrédients naturels tels le miel, le bicarbonate de soude, le marc de café, pourront tout à fait migrer de votre cuisine à votre salle de bains et se transformer en soins efficaces à moindre coût.

L’absence d’effets secondaires des soins corporels naturels

La peau absorbe en partie les composants des produits que nous appliquons sur elle. Or entre les parfums, le maquillage, les crèmes solaires, hydratantes, épilatoires ou antirides, la peau est très sollicitée. Des scandales comme ceux du paraben, conservateur utilisé dans les cosmétiques, accusé de dérèglement hormonal et de risque cancérogène, ont conduit à une défiance à l’égard des produits chimiques. Une défiance profitable aux soins corporels naturels, sans effets secondaires.

Les soins corporels naturels sont donc non seulement sans risques, mais économiques.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.