Du dentifrice contre les seins qui tombent : la nouvelle tendance dangereuse

Depuis quelques mois, des vidéos vantant une nouvelle astuce beauté pour raffermir une poitrine tombante à l'aide d'un mélange à base de dentifrice à appliquer localement inondent la Toile. De quoi inquiéter les experts, qui avertissent des dangers d'une telle pratique.

Publicité

© IstockCertaines femmes ont bien du mal à accepter leur poitrine tombante et seraient visiblement prêtes à tout pour tenter de la raffermir. Depuis plusieurs semaines, les internautes raffolent de vidéos prônant de drôles d'astuces pour pallier à ce problème. L'une d'entre-elles étant d'appliquer un mélange à base de dentifrice, de farine, de blancs d'oeufs et de concombre directement sur les seins. Mais cette pratique n'est, selon les experts, pas sans danger.

Publicité
Publicité

Du dentifrice pour gonfler la poitrine : des risques importants pour la santé

A l'origine de ce phénomène, la youtubeuse américaine connue sous le pseudoyme Naturalbeauty556. Sa vidéo, postée en janvier 2018, comptabilise pas moins de 7,7 millions de vues. Si l'on peut voir la jeune femme tester elle-même sa mixture pour prouver son efficacité, les experts sont perplexes et déconseillent vivement ce genre de procédé. Interviewée par le magazine Teen Vogue, la dermatologue Susan Bard avertit des risques de réaction allergique qui y sont liés : "C'est absurde. Aucun de ces ingrédients dans cette recette n'a la capacité d'augmenter la taille de la poitrine ou de raffermir la peau. Appliquer ces mélanges sur la peau n'est pas sans risque car ils peuvent causer des dermatites de contact."

Le chirurgien esthétique Christopher Inglefield, interrogé par Metro, est lui aussi catégorique : "Cette astuce bizarre cible simplement les nombreuses femmes qui sont insatisfaites de la taille de leur poitrine. […] Malheureusement, comme beaucoup de conseils sur Internet, la méthode du dentifrice n’est qu’une invention, de la pure arnaque. Votre poitrine finira par sentir la menthe fraîche mais c’est hautement improbable qu’il y ait la moindre augmentation".

Du côté des internautes, s'ils sont nombreux à manifester leur intérêt pour ce genre de méthode, d'autres s'interrogent sur ses dangers potentiels. C'est le cas de Maddie Parker qui, dans un commentaire posté sous la vidéo devenue virale, explique avec justesse que certains dentifrices contiennent du triclosan, une substance antibactérienne soupçonnée d'être un perturbateur endocrinien et potentiellement cancérogène.

Quelles sont les solutions contre les seins qui tombent ?

Dans tous les cas, mieux vaut se tenir aux méthodes connues et reconnues si l'on souhaite raffermir sa poitrine: utiliser quotidiennement des produits cosmétiques à effet tenseur, se laver à l'eau froide, éviter de porter de la lingerie trop serrée, muscler sa poitrine ou encore l'opération de chirurgie esthétique.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X