Covid-19 : quelles sont les personnalites qui refusent de se faire vacciner ?

La campagne de vaccination contre la Covid bat son plein dans le monde. Si certaines célébrités n'ont pas hésité à faire part de leur souhait de se faire vacciner pour enrayer la pandémie, plusieurs personnalités se déclarent réfractaires. Et contre toute attente, certaines d'entre elles font partie des populations à risque face au coronavirus

Crainte des effets secondaires ou simple conviction... Les raisons sont multiples. Faites défiler notre diaporama et découvrez les stars réticentes au vaccin contre la Covid-19 et leurs raisons.

Covid-19 : 200 célébrités ont fait part de leur souhait de se faire vacciner

Si certaines personnalités préfèrent attendre avant de se faire vacciner contre la Covid-19, d'autres estiment que le vaccin est la seule solution pour retrouver une "vie normale". Dans les colonnes du Parisien, 200 célébrités et artistes ont fait part de leur souhait de se faire vacciner contre la Covid-19. "Pour faire un pas décisif dans la maîtrise de la pandémie, et ce, sans aucune hésitation, nous nous engageons à nous faire vacciner dès que cela sera possible", écrivent les stars dans un texte qui a pour instigateur le metteur en scène de théâtre Stanislas Nordey.

Parmi les nombreux signataires, on retrouve la plupart de vos comédiens fétiches, comme Daniel Auteil, Gérard Jugnot, Julie Gayet ou encore Arielle Dombasle.

Aujourd'hui, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas de la vaccination contre la Covid-19, dès lors qu’elles y sont éligibles. Certaines ont même témoigné sur les effets qu'elles ont endurés ou ont, au contraire, rassuré leur public sur le vaccin.

Cyril Hanouna

1/6

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, ce mardi 8 juin 2021, Cyril Hanouna a révélé ne pas être vacciné contre la Covid-19. Ce dernier préfère attendre. En effet, le chroniqueur a affirmé avoir "peur" du vaccin. "Honnêtement, je n’ai pas confiance et pour l’instant ça ne m’empêche pas de vivre", explique Cyril Hanouna. Si le vaccin devient "obligatoire", l'animateur ajoute toutefois qu’il s’y pliera.

"Si demain ça devient indispensable pour sortir… ouais (…) On n’a pas assez de recul sur ce vaccin. Il a été développé très vite, ce n’est un secret pour personne et voilà. Pour l’instant, tant que je suis libre de ne pas le faire, je ne le ferai pas", maintient Cyril Hanouna.

Le chroniqueur semble craindre les effets secondaires. "Je vais vous dire la vérité. Le problème, c'est que j’attends de finir la saison. Je le dis franchement parce que j’ai vu des gens qui étaient un peu malades sous 48 heures", termine-t-il. 

Olivia Newton-John

2/6

Si elle fait partie des personnes vulnérables face à la Covid-19, la star de Grease a fait savoir qu’elle n’a pas l’intention de se faire vacciner. Et pour cause, à 72 ans, Olivia Newton-John se bat pour la troisième fois contre un cancer du sein. Lorsque la question de la vaccination contre la Covid-19 a été évoquée, la star de Grease était unanime. "Pas pour le moment, non", a-t-elle répondu aux côtés de sa fille Chloe, âgée de 35 ans. C’est cette dernière qui a mentionné les raisons de cette décision.

“Je ne suis pas anti-vaccins. Je suis contre l’introduction de mercure et de pesticides dans mon corps, qui sont présents dans de nombreux vaccins”, a déclaré Chloe Lattanzi.

Anny Duperey

3/6

Si Anny Duperey ne veut pas être vaccinée contre le coronavirus, c'est parce qu'elle craint le manque de recul que nous avons par rapport aux effets du vaccin. Elle y serait pourtant éligible puisque depuis le 27 mars, ce sont désormais les plus de 70 ans qui peuvent se faire vacciner, même s'ils n'ont pas de comorbidités. Elle préfère "attendre", comme elle l'explique dans les colonnes de Gala ce 1er avril. "Je vais attendre prudemment. Mais pour les gens que ça rassure, il faut y aller bien sûr", assure-t-elle. Elle explique vouloir attendre qu'il y ait plus de recul sur les vaccins et choisit en attendant la mesure préventive en redoublant de vigilance. "Je fais attention, je respecte les gestes barrière, etc.", ajoute la comédienne. 

Brigitte Bardot

4/6

Dans une interview accordée au magazine Ici Paris, l'actrice Brigitte Bardot (86 ans) affirme qu’elle ne se fera pas vacciner contre la Covid-19. "On ne connaît pas les effets secondaires. Ce vaccin risque d'être inutilisable car le virus va muter. Il a déjà commencé, et ce n'est que le début d'une course au pognon pour les laboratoires et aux sacrifices par milliers pour les animaux-cobayes", avait détaillé la star. 

Jean-Marie Le Pen

5/6

Comme de nombreuses célébrités ou personnalités publiques et politiques, Jean-Marie Le Pen a contracté la Covid-19. L’ancien président du Front National a eu une forme atténuée du virus.

Il n’est pas pressé de se faire vacciner pour autant : "Si le besoin s’en fait ressentir, je le ferai. Mais je ne m’inflige pas le plaisir d’une piqûre, vu que je me sens relativement protégé maintenant !", a-t-il assuré à nos confrères du Parisien, avant d’expliquer qu’il détestait les piqûres.

Offset du groupe Migos

6/6

Ce rappeur du groupe Migos n'envisage pas de se faire vacciner. "Je n'ai pas confiance", a répondu Offset au micro de TMZ. Ce dernier explique se méfier des effets secondaires et n'a pas envie d'être un "cobaye".

Sources

Herald Sun, 31 janvier 2021

Anny Duperey "va attendre" avant de se faire vacciner : elle explique pourquoi, Gala, 1er avril 2021. 

Ici Paris

Jean-Marie Le Pen a eu le Covid-19 : "Une agression que j’ai ressentie de façon modérée", Le Parisien, 13 janvier 2021

OFFSET : NAH, I'M NOT TAKING COVID-19 VACCINE... Sorry, Just Don't Trust It, TMZ, 13 décembre 2020

Touche pas à mon Poste, 8 juin 2021

Voir plus
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.