Covid-19 : les celebrites vaccinees

Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas de la vaccination contre la Covid-19, dès lors qu’elles y sont éligibles. Pour se protéger et protéger leurs proches, d’une part. Mais aussi pour montrer l’exemple et faire avancer la lutte contre la pandémie. Découvrez les dernières stars ayant déjà reçu l’injection dans notre diaporama.

Parmi les dernières en date, on peut citer Kate Middleton et son époux le prince William, qui ont tous deux partagé une photo de ce moment sur Instagram. "Hier, j'ai reçu ma première dose du vaccin contre la Covid-19 au London’s Science Museum. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous ceux qui travaillent sur son déploiement - merci pour tout ce que vous faites", a commenté la duchesse de Cambridge en légende de son cliché.

Amanda Lear : "ça donne la pêche" 

En France, Amanda Lear est l'une des dernières stars à avoir voulu rassurer le public sur les effets du vaccin contre la COVID-19. Invitée de l'émission C à Vous du 26 mars 2021, elle a confié avoir reçu une injection du produit Pfizer mi-janvier. "Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans ce vaccin, mais ça donne une pêche !", a-t-elle ajouté en plaisant. Pour convaincre les téléspectateurs frileux de se faire vacciner, elle a assuré : "allez-y, ça ne fait pas mal, on ne sent rien du tout."

La chanteuse a expliqué avoir pu bénéficier du vaccin dès le début de l'année en raison d'un souci de santé. "Dès que c'est sorti, mon médecin traitant m'a dit : 'Il faut le faire tout de suite', parce que j'ai un problème. Bon je ne vais pas vous emmerder avec mes problèmes de santé, mais il fallait le faire tout de suite", a-t-elle conclu.

Christophe Dechavanne rassure quant aux effets secondaires du vaccin AstraZeneca

L’un des derniers people à s’être fait vacciner contre le coronavirus ? Christophe Dechavanne, qui a reçu la première dose du laboratoire AstraZeneca ce vendredi 5 mars 2021 et recevra la suivante dans douze semaines. Une expérience qu’il partage avec ses abonnés sur Twitter.

S’il avoue que la réputation du vaccin l’inquiétait quelque peu, il indique que 15 h après le vaccin, il ne présente “pas de symptôme grippal”... En précisant, pour éviter les commentaires injurieux, qu’il “ne fait pas de promo” mais qu’il “raconte” simplement son expérience.

“Un peu mal au bras” et une légère fatigue

Vingt-six heures plus tard, un nouveau tweet signale qu’il ne présente toujours aucun effet indésirable, et qu’en “bon hypocondriaque”, il reste aux aguets. Finalement, les seules conséquences du vaccin qu’il aura rencontrées, c’est d’avoir “un peu mal au bras” et de se sentir “un poil mou”, comme il le précise en réponse à l’un de ses followers, qui se dit angoissé à l’idée de recevoir l’injection.

Très vite, d’autres abonnés ont commenté ses tweets, et nombre d’entre eux signalent le même genre de réaction : légère douleur au bras et fatigue. D’autres indiquent avoir eu quelques courbatures, voire un état grippal qui a rapidement disparu avec du paracétamol.

Bien sûr, Amanda Lear et Christophe Dechavanne ne sont pas les seules célébrités à avoir été vaccinés contre le coronavirus, en France comme à l’étranger. Dans ce diaporama, nous vous listons les stars qui ont déjà communiqué à ce sujet.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

Christophe Dechavanne raconte son expérience après avoir été vacciné contre le Covid-19 avec l'AstraZeneca, Télé 2 Semaines, 7 mars 2021. 

Ces stars qui ont reçu le vaccin contre le COVID-19 et qui vous incitent à le faire, Marie-France. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.