Baisse de libido sous contraceptif : comment y remédier ?

Publié le 26 Août 2018 à 15h01 par La Rédaction Médisite
Nombre de femmes qui utilisent une contraception hormonale se plaignent d’une baisse de leur libido et d’une moindre lubrification vaginale qui affectent leurs rapports intimes. Comment remédier à une baisse de libido due à la pilule ?

6752025-inline-500x334.jpg© Istock

Baisse de libido sous contraceptif hormonal: opter pour un stérilet au cuivre

Une des alternatives à la baisse de libido due à la prise d’un contraceptif hormonal est le DIU ou dispositif intra-utérin au cuivre. Ce mode contraceptif convient aussi aux femmes nullipares. Son efficacité est de surcroît élevée: 99,5 %.

Huiles essentielles pour booster la libido

La baisse de libido ressentie lors de la prise de contraceptifs de type pilule n’est cependant pas une fatalité. Il est en effet possible de booster sa libido avec des huiles essentielles. Ainsi, l’huile essentielle de gingembre dont on applique quelques gouttes en massage au creux des reins est particulièrement stimulante sexuellement, chez l’homme comme chez la femme. Même chose pour l’huile essentielle d’ylang-ylang qui stimule l’excitation sexuelle.

Les massages pour booster la libido

Masser le corps de son partenaire avec une huile de massage est particulièrement sensuel. Ce peut être un merveilleux préliminaire, l’occasion de faire monter le désir tout en redécouvrant le corps de l’autre.

Booster sa libido en se réservant des moments pour sa vie sexuelle

La vie sexuelle souffre parfois d’être reléguée au second plan derrière le travail, les loisirs, la télévision et autres occupations. Or, pour booster sa libido, il faut songer à se réserver de vrais moments pour se retrouver, varier les lieux, soigner ses tenues, innover, surprendre.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X