Les probiotiques : quels bienfaits pour l'organisme ?

Les probiotiques peuvent être ingérés sous forme de gélules, capsules, ou être intégrés par contact (il existe des ovules permettant d'administrer des probiotiques par voie vaginale, par exemple). On les retrouve également dans les produits laitiers fermentés, comme les yaourts. L'apport de probiotiques permet notamment de restaurer la flore bactérienne présente au niveau vaginal ou intestinal. Les probiotiques permettent en outre de lutter contre certaines maladies infectieuses, en agissant positivement sur l'immunité et sur la prolifération de la flore bactérienne bénéfique, présente au niveau des muqueuses de l'organisme.

Les effets secondaires des probiotiques

L'action des probiotiques sur le transit et la flore intestinale est indéniable. Ainsi, certaines levures (levures de bière) entraînent l'apparition de gaz intestinaux et de ballonnements. Une consommation importante de probiotiques peut également être à l'origine d'une irritation intestinale, et ainsi provoquer un inconfort digestif.

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.