Jeûne, mode d'emploi en 5 étapes

Certifié par nos experts médicaux MedisiteMaigrir vite, détoxifier son corps, avoir une meilleure digestion... Le jeûne est un excellent moyen de nettoyer son corps de tous les excès du quotidien et obtenir des résultats étonnants pour la santé. Combien de temps il faut le faire ? Que peut on manger ? Qui peut le faire ? Nos conseils pour un jeûne efficace et sans risques.
Jeûne, mode d'emploi en 5 étapes
Sommaire

Permettre à l'organisme de faire le ménage

C'est le principe du jeûne : "Comme l'organisme n'a plus à gérer la digestion et l'assimilation des aliments qu'on lui apporte, il est pleinement disponible pour faire le ménage et régler les autres problèmes. Cela permet de contre-balancer les excès habituels, d'éliminer les toxines accumulées et de remettre les compteurs à zéro", explique Gisbert Bölling, spécialiste du jeûne, organisateur des stages Jeûne et Randonnée dans la Drôme.

Intéressant si on se sent fatigué, plombé par des petits soucis de santé, en surpoids, etc. On en ressort avec un regain d'énergie et moins de pathologies.

Est-ce que tout le monde peut le faire ?

Attention, en cas de problèmes de reins, d'hypertension ou si vous souffrez d'une pathologie particulière, il faut demander avis médical avant d'entamer un jeûne. Le médecin pourra également prescrire des compléments de sels minéraux et vitamines pour éviter d'éventuelles carences s'il juge cela nécessaire. Enfin, le jeûne est contre-indiqué en cas de grossesse, de diabète de type 1 ou d'IMC inférieur à 18.

L'idéal est de profiter d'une semaine de vacances, au calme et sans stress, pour effectuer le jeûne.

Si on travaille : on peut tout de même jeûner, mais en l'adaptant un peu. Pour avoir de l’énergie rapide le matin pour faire le trajet jusqu'au travail, on ajoute par exemple dans sa tisane une cuillère à soupe de miel, et on sirote toute la journée une bouteille d'eau dans laquelle on a dilué ¼ de jus de fruits (cela permet de donner des petits coups de fouet).

Obtenez votre bilan minceur gratuit !

Vidéo : Les secrets du régime jus

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Site internet www.jeune-et-randonnee.com