Gélules minceur : attention aux effets secondaires

Les gélules minceur ont la cote : dans le cadre d'un régime minceur, elles offrent souvent un réel coup de pouce. Il ne faut pas, pour autant, les croire inoffensives : mal utilisées, elles peuvent avoir de nombreux effets secondaires. Quels sont-ils et comment les éviter ?

Publicité
Publicité

5185370-inline-500x308.jpg© Istock

Les effets secondaires des gélules minceur

Certaines gélules minceur ont un effet sur la digestion : elles vont accélérer le transit afin d'évacuer plus vite les aliments consommés. À forte dose, elles ont parfois un effet laxatif qui peut s'avérer dangereux pour la santé intestinale. D'autres compléments pour maigrir rapidement vont stimuler le métabolisme et risquent, à terme, de le dérégler... donc de lui faire plus de mal que de bien ! Enfin, certains de ces stimulants (comme le guarana ou la caféine) ont des effets excitants : attention, donc, si vous y êtes sensible.

Publicité

Comment éviter de souffrir des effets secondaires des gélules minceur ?

Publicité

Avant toute chose, il est très important de garder en tête que ces gélules doivent être consommées en complément d'un régime minceur équilibré : seules, elles seront inefficaces. Portez un soin tout particulier au choix de vos compléments en privilégiant des ingrédients naturels, moins problématiques (mais pas inoffensifs pour autant). Enfin, il faut suivre rigoureusement les conseils d'utilisation, car en consommer plus que nécessaire vous fera souffrir d'effets secondaires. En un mot, on reste raisonnable : on ne croit pas aux miracles et surtout, on n'en abuse pas !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X