Elle perd 56 kilos en un an, grace a ces 5 astuces minceur

56 kilos : c’est le poids qu’a perdu Kiah Twisselman en l’espace d’un an, passant ainsi de 129 à 73 kilos. Pour cette Américaine originaire de San Luis Obispo, en Californie, tout a commencé grâce à un voyage en avion. Contrainte de demander un extenseur pour pouvoir boucler sa ceinture de sécurité, elle a eu un véritable déclic.

“J’ai compris qu’il était temps d’arrêter d’être victime de cette situation et de prendre la responsabilité de mes décisions, afin de me créer la vie que je souhaitais”. D’autant plus qu’en raison de ses antécédents familiaux, elle se savait particulièrement à risque de souffrir de diabète et de problèmes cardiaques. Vous pouvez découvrir ses photos avant-après dans notre diaporama, en cliquant sur l’image en haut de l’article.

5 bonnes habitudes pour perdre du poids durablement

Désormais devenue coach de vie, et suivie par plus de 24 400 personnes sur Instagram, la quadragénaire a dévoilé les 5 astuces qui l’ont aidée à perdre du poids, dans une interview accordée au magazine People. De petits changements simples, que tout le monde peut adopter au quotidien. À savoir :

  • se réveiller une heure plus tôt, et s’accorder ce temps pour soi ;
  • bouger au moins 30 minutes par jour ;
  • renoncer à la nourriture que l’on sait être mauvaise pour nous ;
  • boire plus de 2 litres d’eau chaque jour ;
  • écrire quotidiennement 10 choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants.

Ces bonnes habitudes, elle les a empruntées à l’auteure et influenceuse Rachel Hollis, spécialisée dans le fitness et les conseils de vie, qui l’a beaucoup inspirée pour sa perte de poids.

“Améliorer votre vie ne consiste pas à faire des changements effrayants et drastiques du jour au lendemain”, écrit Kiah sur Instagram. "Il s'agit de faire le point sur votre situation actuelle et d'apporter de petits changements au fil du temps, auxquels vous pouvez vous tenir. Commencez petit, et restez régulier”.

L’Américaine a donc enclenché sa perte de poids en s’hydratant davantage, en faisant 30 minutes d’exercice par jour et en tenant un journal de bord, pour commencer à ressentir quand elle avait réellement faim.

Adopter un état d’esprit positif : la clé pour maigrir plus facilement

Outre ces petits changements empreints de bon sens, c’est aussi son état d’esprit qui a opéré un virage à 360 degrés, et l’a véritablement aidée à maigrir. Car la jeune femme luttait contre ses kilos en trop depuis l’enfance, et après des années de yo-yo, elle pensait tout simplement que son métabolisme la condamnait à rester obèse pour toujours.

Très complexée, elle ne s’autorisait pas certains plaisirs simples, comme aller à la plage avec sa famille ou ses amis, car elle était gênée qu’on puisse la voir en maillot de bain. Peu à peu, elle a changé son regard sur son corps et commencé à s’accepter.

Nourrir et renforcer son corps parce qu’on l’aime, et non parce qu’on le hait

“Ma vie a été un cycle sans fin de haine envers mon corps, de tentatives pour le réparer, d’échecs à m'y tenir, de haine envers moi-même pour avoir abandonné, encore et encore”, confie Kiah. “Après avoir perdu près de 27 kilos, sans aucun signe d’abandon, j’ai réalisé ce qui me manquait depuis le début : l’amour de soi”.

C’est pourquoi la coach encourage tout le monde à faire la paix avec eux-mêmes. "Le cheminement vers une meilleure santé ne devrait pas consister à haïr tellement votre corps que vous souhaitez le changer. Il devrait plutôt reposer sur le fait d’aimer tellement votre corps que vous souhaitez le nourrir et le renforcer".

L’apprentissage de la gratitude, en notant chaque jour dans un carnet toutes les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants, est aussi un élément important. Cela permet d’apprendre à se focaliser sur les éléments positifs plutôt que négatifs, et ainsi d’être globalement plus heureux. Or, il est bien connu que le poids est intimement lié aux émotions...

Découvrez son avant-après spectaculaire dans notre diaporama. 

Kiah est passée d'une taille 52 à une taille 38

1/7

"Peu importe si vous n’avez pas fait d’exercice depuis 5 ans. Peu importe si vous venez de finir de manger trois litres de glace sur votre canapé en une seule fois. Faire une erreur ou prendre une pause ne signifie pas que vous devez faire demi-tour et tout recommencer". 

"Échouer est inévitable, se relever est un choix". 

Donner le bon exemple à ses nièces : une de ses sources de motivation

2/7

"J'avais l'habitude de laisser l'excuse de la mauvaise génétique m'empêcher de passer à l'action, abandonnant mon pouvoir à la conviction que je ne pouvais rien faire pour changer ma vie. Mais je devais me demander : est-ce cet état d'esprit que je veux transmettre à mes nièces ? À mes propres enfants un jour ? Sûrement pas". 

"Tout a commencé avec 5 habitudes simples"

3/7

- Bouger 30 minutes par jour
- Se réveiller une heure plus tôt et prendre ce temps pour moi
- Noter 10 choses pour lesquelles je suis reconnaissante, chaque jour
- Abandonner les aliments qui ne "bénissent" pas mon corps
- Boire la moitié de mon poids en eau

"Bouger est à la portée de tous" : il faut trouver l'activité qui vous plaît

4/7

"Je comprends que l'on puisse être mal à l'aise à l'idée de faire du sport en public, être gêné de ne pas savoir comment utiliser un équipement ou être terrifié à l'idée que tout le monde vous regarde. Mais en fait, la plupart des gens sont bien trop occupés par leur entraînement pour vous prêter véritablement attention. Et puis, peut-être que les salles de gym ne sont pas votre truc ! Mais cela ne veut pas dire que l'exercice n'est pas votre truc". 

Actuellement, Kiah s'entraîne pour un marathon

5/7

"La course à pied a toujours été l'activité que j'aimais le moins. Si vous m'aviez demandé il y a deux ans si je préférais faire du jogging ou me couper entre chaque doigt avec du papier, j'aurais probablement opté pour la seconde option. Je n'étais PAS une coureuse, même dans mes rêves les plus fous.

Mais ces deux dernières années m'ont bien plus apporté qu'une simple perte de poids. J'ai remis en cause toutes les identités auxquelles je m'étais accrochée pendant des années. Je m'étais moi-même imposée l'étiquette "pas une coureuse". [...] La bonne nouvelle est que se créer une nouvelle identité est beaucoup plus facile qu'on ne le pense". 

"Les seules limites que nous avons sont celles créées par notre esprit"

6/7

"Pendant des années, je me suis dit que je ne pouvais pas perdre du poids. Je me suis dit que j'étais destiné à être en mauvaise santé et en surpoids à cause de ma génétique. Je me suis dit que les régimes avaient toujours échoué, et que ce n'était pas la peine d'essayer à nouveau.

Mais en vérité, les seules limites que nous avons sont celles que nous créons dans notre esprit et que nous nous imposons". 

La plus grande transformation n'est pas que physique...

7/7

"Le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu est celui que je me suis offert à moi-même - celui d'essayer à nouveau et de refuser d'abandonner.

J'ai perdu 56 kilos, mais honnêtement, mon cheminement vers une meilleure santé n'est pas simplement ma perte de poids. La transformation physique peut vous sembler impressionnante, mais si seulement vous pouviez voir mon esprit ! Parce que je vous promets, les amis, que c’est là que la plus grande transformation a été opérée". 

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Sources

Instagram @kiah_twisselman 

This 27-year-old lost 120 pounds in 1 year by making small life changes, GMA, 27 mai 2020. 

A Woman Lost 130 Lbs by Changing 5 of Her Habits and She Told Us All About It, Bright Side. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Perdre du poids