9 coupe-faim naturels pour mincir !

Besoin de bonnes astuces pour arrêter d'avoir constamment faim ? Pas de problème ! Oubliez les pilules et produits chimiques. Place aux aides minceur naturels pour limiter son appétit.

Publicité

Le blanc d’oeuf

© Adobe StockL’oeuf est un coupe-faim naturel car il est concentré en protéines (12 %), des micronutriments longs à digérer, donc rassasiants. Des recherches du CNRS et de l’INRA ont démontré que leur ingestion stimule la synthèse du glucose (sucre) au niveau de l’intestin, ce qui déclenche le processus de satiété.

Publicité
Publicité

Astuce minceur: Manger un blanc d’oeuf dur avant un dîner entre amis peut permettre d’éviter de craquer à l’apéritif sans pour autant alourdir vos apports caloriques (il ne pèse que 55 calories). Mais attention, le jaune d’oeuf ne doit pas être au menu. Riche en graisses, il est calorique: 70 calories!

Le poisson

Tous les poissons ont des vertus coupe-faim. Pourquoi? Parce qu’ils renferment des protéines complètes longues à digérer. De plus, ces protéines agissent directement sur la partie du cerveau responsable de la faim, envoyant un message de satiété. 'Les oméga 3, eux, améliorent l’utilisation du sucre par les cellules ce qui a pour effet d’augmenter les qualités rassasiantes des protéines', d’après Gilles Mithieux, chercheur au CNRS.

Astuce minceur: Contrairement à ce que l’on pense, les oméga 3 résistent à la cuisson. Cependant, ils restituent mieux leurs qualités lorsqu’ils sont mangés crus ou marinés.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X