7 desserts autorises pendant un regime

Bombes caloriques et dépourvus de qualité nutritionnelle, de nombreux desserts comme la crème brûlée, la mousse au chocolat ou la tarte au citron sont à limiter si vous espérez garder la ligne. Heureusement, vous pouvez néanmoins vous faire plaisir en fin de repas sans pour autant faire hurler votre balance.

"En principe, j'aime dire à mes patients qu'il n'y a pas d'aliments interdits, même pendant un régime. Le tout est de faire en sorte que les différents repas soient équilibrés, nous rassure Alexandra Retion, diététicienne et auteure de SOS Nutrition (éd. First). Si vous avez mangé du poisson et des légumes en plat, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir avec un Paris-Brest en dessert. En revanche, si vous avez déjà pris un plat très calorique, autant éviter !"

Dans ce cas de figure, il vaut mieux opter pour un dessert plus léger. Et contrairement aux idées reçues, toutes les gourmandises en fin de repas ne sont pas toujours des bombes caloriques. La preuve par 7 ! 

Faites défiler notre diaporama pour découvrir les 7 desserts les moins caloriques.

Dessert : ne tombez pas dans le piège des tartes aux fruits

Si vous avez l'habitude d'opter pour une tarte aux fruits en croyant limiter les dégâts durant votre régime, vous faites une grosse erreur. Il se trouve que les tartes aux fruits sont de véritables faux amis. "A partir du moment ou vous avez de la pâte, vous avez de la farine avec du beurre. Dans une tarte, il y a en réalité très peu de fruits, révèle Alexandra Retion. En termes de calorie, une part de tarte est équivalent à une mousse au chocolat. Prenons par exemple, une part de tarte au citron : pour 100 g de produit, vous avez 380 calories. Et cela vaut pour toutes les tartes aux fruits".

Soyez sûrs aussi qu'au niveau du sucre, "on explose les compteurs", ajoute la nutritionniste. Je fais allusion au sucre que vous allez ajouter pour caraméliser, au sucre du fruit, ainsi qu'à tout le sucre ajouté.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Merci à Alexandra Retion, diététicienne et auteure de SOS Nutrition, éd. First

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