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Les crèmes glacées

Les crèmes glacées© Adobe StockLes crèmes glacées sont composées de lait entier, de crème fraîche et de beurre. Quant aux sorbets, ils sont constitués d'eau et de purée de fruits.

Doit-on pour autant préférer les sorbets ? Pas forcément. "Certes, une glace est plus riche mais elle est plus rassasiante donc on aura tendance à en manger moins. Et si on fait soi-même sa glace à l’aide d’une sorbetière et qu’on ne met pas de sucre dedans, ce sera encore mieux" explique Maxime Mességué.

La viande trop grillée au barbecue

La viande trop grillée au barbecue© Adobe StockSi la flamme est en contact avec les aliments, on crée des hydrocarbures qui vont rendre la viande toxique. Mieux vaut éviter ce mode de cuisson dangereux pour la santé. "On peut se faire plaisir une fois de temps en temps, à condition d’ajouter des légumes au menu car ils ont la capacité de diminuer les effets

Les smoothies

Les smoothies© Adobe StockOn pense que c'est un réflexe santé mais s'ils sont préparés de manière industrielle ou dans un restaurant, ils sont bourrés de sucre. Mieux vaut les préparer soi-même ! "Le problème des smoothies industriels, c’est surtout qu’ils sont moins riches en vitamines puisque celles-ci ont été détruites par la stérilisation, mais il n’y a pas forcément d’ajout de sucre."

Le mieux : "Ce que je peux vous conseiller, c’est de faire vous-même vos smoothies en ajoutant des légumes pour limiter la quantité de fruits et bien garder à l’esprit que si on boit un smoothie avec 4 fruits c’est comme si on mangeait réellement 4 fruits d’un coup !" précise Maxime Mességué.

Les Churros

Les Churros© Adobe StockBeignets, churros…Ces plaisirs de l’été sont frits et par conséquent, riches en graisses saturées, connues pour leurs effets délétères sur la santé. Là encore, on peut en manger un de manière occasionnelle, mais il vaut mieux s’offrir une crêpe qui sera beaucoup moins calorique car elle n’est pas aussi grasse. À condition de faire attention à ce que l’on met dedans bien sûr ! La pâte à tartiner n’est pas recommandé, si on aime le chocolat, on opte pour du 90% de cacao qui protège le cœur et les artères.

négatifs du barbecue grâce aux antioxydants qu’ils contiennent" nuance le spécialiste.

Un soda bien frais ? Non, trop de sucre !

Un soda bien frais ? Non, trop de sucre !© Adobe StockBoire un litre de soda équivaut à ingurgiter 20 morceaux de sucre. Cette forte teneur en sucre augmente considérablement le risque de surpoids, de diabète, de problèmes cardiovasculaires et accélère le vieillissement cellulaire.

Le mieux : "D’ailleurs, c’est la même chose pour les jus de fruits.Il est préférable de les remplacer par des thés glacés sans sucre, de l’eau citronnée, ou encore mieux se concocter des eaux detox en faisant infuser des fruits" ajoute le diététicien-nutritionniste.

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Sources

Maxime Mességué, diététicien-nutritionniste à Paris.

Vidéo : Top 3 des aliments à oublier si on veut mincir

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