3 plantes pour maigrir du ventre

La phytothérapie est une technique de soin allopathique qui permet de venir à bout de nombreuses affections. La pharmacopée française répertorie d'ailleurs de nombreux végétaux miracles, tels que des plantes pour maigrir. Gros plan sur 3 plantes pour maigrir du ventre.

Publicité
Publicité

© Istock

L'artichaut, une plante pour maigrir

L'artichaut (Cynara cardunculus) est bien plus qu'un chardon que l'on utilise en cuisine. Il s'agit d'un veritable aliment fonctionnel, qui presente des bienfaits pour la sante et qui favorise, notamment, l'elimination urinaire et digestive. Il est donc particulierement interessant dans le cadre d'une perte de poids : en stimulant la secretion de la bile, il facilite en effet le transit intestinal et la digestion.

Publicité

Le basilic pour maigrir naturellement

Tout comme l'artichaut, le basilic (Ocimum basilicum) est une plante diuretique qui augmente l'elimination des fluides corporels et la secretion urinaire. La retention d'eau peut en effet toucher la cavite abdominale et entrainer alors une prise de poids soudaine, au niveau du ventre. On notera qu'il est conseille de consulter un medecin generaliste en cas de retention d'eau, cette derniere pouvant provenir d'un trouble sous-jacent.

Le konjac pour perdre du ventre

Le konjac (Amorphophallus konjac) aide lui aussi a maigrir du ventre puisqu'il s'agit d'une plante vivace coupe-faim. Les fibres solubles qu'il contient contribuent en effet a reguler l'appetit. Elles procurent une sensation de satiete rapide, en plus d'exercer une action benefique sur le controle du sucre sanguin.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés