3 façons de nettoyer son foie pour maigrir

Le foie est un organe essentiel du corps humain, qui intervient notamment dans le filtrage des déchets du sang et dans la digestion des graisses grâce à la bile sécrétée. Si le foie est engorgé, son fonctionnement sera altéré et la prise de poids inévitable. Pour maigrir, il est donc important de nettoyer son foie grâce aux médecines douces.

Publicité

6755247-inline-500x333.jpg© Istock

Le pissenlit pour nettoyer son foie

Le pissenlit (plus particulièrement ses racines) est efficace dans la protection du foie. Il favorise la sécrétion de bile et la digestion, il est diurétique et dépuratif. Des vertus qui rendent la cure de pissenlit indiquée pour nettoyer son foie. Pour cela, faire infuser 10 minutes 3 à 5 grammes de racine séchée de pissenlit dans une tasse d’eau bouillante, filtrer et boire l’infusion.

Publicité
Publicité

Maigrir grâce au nettoyage du foie par le chardon-Marie

Le chardon-Marie recèle de la silymarine, une substance qui inhibe les toxines du foie tout en dopant le métabolisme cellulaire. C’est de surcroît un antioxydant. Il va aider à protéger le foie des excès d’alcool. Pour dépurer le foie, il faut faire une cure de chardon-Marie sous la forme d’une décoction. Infuser 3 grammes de chardon-Marie séché dans 150 millilitres d’eau pendant 30 minutes et boire trois fois par jour cette décoction.

Le citron pour détoxifier le foie

Le citron est l’allié d’un foie sain. Il intervient en effet à deux niveaux : il favorise la sécrétion de bile et soutient la décomposition et l’élimination des graisses. Il convient de faire une cure de jus de citron bio pendant 3 semaines : presser un citron dans un verre d’eau tiède chaque matin et boire à jeun.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X