Grossesse : les symptômes qui ne trompent pas !

Retard des règles, seins douloureux, nausées, fatigue... Présentez-vous les signes d'un début de grossesse ? Devez-vous faire un test ? Nos réponses pour y voir plus clair !

Le retard de règles

grossesse retard règle© FotoliaLe retard et l’absence de règles est le premier signe évocateur d’une grossesse. Surtout pour les femmes dont les cycles sont habituellement réguliers et l’arrivée des règles ponctuelle !

Pourquoi ? Quand une femme est enceinte, l’ovaire est stimulé par l’hormone HCG (hormone sécrétée par le placenta uniquement lors d’une grossesse) et va sécréter des oestrogènes et de la progestérone. Cette sécrétion va empêcher la desquamation de la muqueuse utérine, donc les règles.

Que faire ? Un test de grossesse. Acheté en pharmacie, il peut permettre le dépistage d’une grossesse après 4 jours de retard seulement.

A savoir : Le retard des règles peut parfois être trompeur et ne pas annoncer une grossesse. Par exemple chez les femmes dont les cycles sont irréguliers, ou lors de circonstances particulières (voyages, choc émotionnel, stress…).

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X