Marina Fois : “je ne supporte les rides et la cellulite que si elles racontent quelque chose”

Marina Foïs, qui animera la 46ᵉ cérémonie des César le 12 mars prochain, s’est confiée dans les colonnes de Paris Match sur sa carrière et sur le temps qui passe. Mais si l’actrice française a fêté ses 51 ans au mois de janvier, on lui en donnerait facilement dix de moins. On vous laisse en juger par vous-même en découvrant les photos de notre diaporama.

“On a de très beaux rôles en vieillissant”

Bien que toujours rayonnante, le cap de la cinquantaine a tout de même marqué Marina Foïs, puisqu’elle avoue avec humour être un peu “traumatisée” par son âge. Néanmoins, ce dernier ne l’empêche pas de décrocher des rôles remarquables et la comédienne n’a jamais été discriminée à cause des effets du temps sur son apparence.

“Si le cinéma français est en retard sur la question de la diversité, il ne l'est pas sur ce sujet précis : on a de très beaux rôles en vieillissant. Moi, on ne me parle jamais de mon âge, et pourtant j'ai 51 ans", explique l’actrice, qui estime, par ailleurs, avoir “encore 27 ans” dans sa tête.

Voir ses imperfections sur grand écran est “dur à vivre”

Néanmoins, se regarder sur grand écran n’est pas toujours facile, car il est impossible dans ce cas de ne pas remarquer les petites rides qui se dessinent sur son visage. “Dans les films, je remarque la dégradation : c'est dur à vivre de se voir trois fois par an à la loupe sur grand écran", avoue la star.

Pas question pour autant de passer par la case chirurgie esthétique. “Ce n'est ni un acte militant ni pour prouver quoi que ce soit, je ne suis pas contre éthiquement, même si c'est dur pour des gens qui sont filmés tout le temps”, explique-t-elle. Car vieillir est un vrai sujet. C'est comme les peintures qui craquellent chez nous, ça fait chi**… Au bout d'un moment, on les refait !"

Elle précise que les rides d’expression et autres imperfections sont très utiles aux comédiens, pour faire passer des émotions. En revanche, elle à les observer sur des photographies. "Je suis à fond dans le contrôle ! Mais parce qu'une photo est une image figée. Je ne supporte les rides et la cellulite que si elles racontent quelque chose. Sinon, c'est juste moche".

Découvrez les clichés de la star, aujourd’hui et quelques années plus tôt, dans notre diaporama.

> Une Bretonne de 61 ans découvre une algue qui rajeunit le visage. Résultats visibles en 42 jours.

Sources

Interview de Marina Foïs, par Paris Match. 

Marina Foïs : cellulite, âge, chirurgie esthétique… ses confidences cash à 51 ans, Femme Actuelle, 4 mars 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.