Après le "Thigh gap" (l'espace entre les cuisses), la nouvelle lubie esthétique des femmes Outre-Atlantique est la liposuccion du pubis. Le but ? Enlever un maximum de graisse au niveau du "Mont de Vénus", zone où poussent les poils pubiens, pour avoir un effet complètement plat quand on met un maillot de bain ou une robe très serrée. A en juger par les discussions sur les forums, de plus en plus de femmes se sentent complexées par un amas de graisse à cet endroit.
A lire aussi :
Ventre plat : 5 astuces risquées à ne pas suivreLiposuccion du pubis : 3 questions au Dr Thierry Ktorza, chirurgien esthétique
Cette intervention est-elle très répandue en France ?
Dans toute ma carrière, je n'ai jamais eu le cas de figure d'une patiente demandant seulement une liposuccion du pubis. Le plus souvent, on me le demande ou je le propose en même temps qu'une liposuccion abdominale lorsqu'il y a un peu de graisse au niveau du pubis.
Comment se passe l'intervention ?
Dans le cas d'une liposuccion isolée du pubis, on pratique une anesthésie locale. On effectue une petite incision au niveau du pubis, on introduit la canule dedans et on aspire la graisse. L'acte ne dure pas plus de 10 minutes. Le résultat est définitif. En cas de reprise de poids, la graisse ira ailleurs.
Est-ce que l'intervention laisse des cicatrices ?
Le plus souvent on a surtout des bleus après l'intervention. Ils mettent trois semaines à un mois pour disparaître. La seule marque qui reste est une petite cicatrice de 3 millimètres environ.
Vidéo. La liposuccion en images
Vidéo : La liposuccion - Lipoaspiration
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.