Linda Evangelista : victime d’une chirurgie ratee, elle devoile son visage defigure

“Je ne vais plus me cacher”. L’ancienne reine des podiums, Linda Evangelista, s’est livrée concernant l’opération qui l’a “défigurée, mercredi 16 février, dans une interview exclusive accordée au magazine People. Connue autrefois pour ses yeux de chat et son visage angélique, elle faisait partie des top-models les plus célèbres au monde dans les années 80, 90, et le début des années 2000. “J'adorais être sur les podiums. Maintenant, je crains de croiser quelqu'un que je connais, raconte en larmes la mannequin. Je ne peux plus vivre comme ça désormais, cachée et honteuse. Je ne peux plus vivre avec cette souffrance plus longtemps”.

Après avoir vécu dans l’isolement pendant cinq ans, le 23 septembre dernier, Linda Evangelista sortait du silence via un post Instagram. Elle y révélait avoir subi une opération de chirurgie esthétique qui l'avait laissée “défigurée, malgré deux opérations pour tenter de rattraper le coup”. La mannequin a eu recours, entre août 2015 et février 2016, à la cryolipolyse. Il s’agit d’une pratique de chirurgie esthétique consistant à détruire définitivement les cellules graisseuses du visage et du corps par l’action du froid.

“J'ai été laissée, comme cela a été décrit, méconnaissable”

Pourtant, dans les trois mois qui ont suivi les traitements, les zones qu’elle voulait voir rétrécir ont soudainement grandi, avant de durcir, notamment au niveau du menton, du soutien-gorge ou des cuisses. “J'ai essayé de le réparer moi-même, pensant que je faisais quelque chose de mal”, témoigne-t-elle. Elle décide donc de commencer à suivre un régime et à faire plus d'exercice. “Je suis arrivé là où je ne mangeais pas du tout. Je pensais que je perdais la tête.”

Finalement, c’est en consultant son médecin en juin 2016 qu’on lui diagnostique une hyperplasie adipeuse paradoxale, un effet secondaire rare provoquant l’épaississement et l’expansion du tissu adipeux affecté. Seul 1 % des patients ayant recours à cette chirurgie en sont touchés. “Il m’a dit qu’aucun régime ni aucune activité physique n’allaient jamais régler le problème”, développe-t-elle. Depuis, elle raconte que sa posture a aussi été affectée puisqu’elle ne peut plus mettre ses bras le long du corps. “Je ne me regarde pas dans le miroir. Ça ne me ressemble pas.”

En septembre dernier, le top-model avait finalement décidé d’attaquer en justice l’entreprise Zeltiq. Elle leur réclame 50 millions de dollars d’indemnisation dans une plainte déposée devant un tribunal fédéral de New York.

Linda Evangelista dévoile pour la première fois son nouveau corps en couverture du magazine People

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Victime d’une chirurgie ratée, elle dévoile son nouveau corps après cinq ans dans l’ombre

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Elle est d’abord sortie du silence en septembre 2021 via un post Instagram

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Dans les années 80, 90 et le début des années 2000, elle était l'une des top-models les plus célèbres au monde

4/7
Voir cette publication sur Instagram

 

5/7
Voir cette publication sur Instagram

Elle était l’une des personnes les plus photographiées au monde

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Elle a travaillé avec les plus grands photographes et couturiers

7/7
Voir cette publication sur Instagram

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

https://people.com/style/linda-evangelista-shares-first-photos-of-her-body-since-fat-freezing-nightmare-people-exclusive/

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/linda-evangelista-a-fini-de-se-cacher-apres-son-operation-qui-la-defiguree_fr_620d58ace4b05706db717a16/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.