view from the back a woman with curly hair looks at the seaIstock

Il est préférable de ne pas trop exposer vos cheveux à l’eau salée. Pourtant, à petite dose, l’eau de mer peut avoir des bénéfices uniques pour votre santé capillaire. D’ailleurs, le look sortie de plage ou surfeur a de nombreux adeptes. Nous vous listons les bénéfices pour avoir une raison de plus de profiter des plaisirs de l’été, en toute tranquillité.

L’eau de mer pour les cheveux gras

Le sel marin a des propriétés intéressantes pour réguler l’excès de sébum. Vos cheveux huileux se sentiront plus secs et donc plus légers. Attention cependant à ne pas complètement les déshydrater. Par ailleurs les cheveux de nature plus sèche devront être davantage protégés.

Des cheveux plus volumineux

Vous avez déjà dû remarquer le nombre de produits texturants ou volumateurs qui incluent de l’eau de mer. Le sel marin contient de nombreux minéraux tels que le magnésium, le potassium ou encore le calcium. Il permet donc de renforcer le cheveu et le rend moins cassant. Exposés à l’air marin, vos cheveux risquent de gagner en volume mais aussi en texture. Finis les cheveux lisses, vous aurez de belles ondulations et ce naturellement !

L’eau de mer pour un cuir chevelu plus sain

L’eau de mer peut aussi être intéressante pour assainir le cuir chevelu. Cet exfoliant naturel permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. Les minéraux qu’il contient, comme le zinc ou le magnésium, permettent de réduire les pellicules ou encore les démangeaisons. Votre cuir chevelu sera plus sain, mieux irrigué et donc plus propice à la repousse des cheveux. Alors qu’attendez-vous pour plonger ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.