
Les cheveux aux reflets dorés sur les longueurs et les pointes, donnant l’impression d’avoir passé l’été au soleil, ont toujours beaucoup de succès. Mais est-il possible d’obtenir le même résultat sans passer 2 mois au soleil, et sans dépenser une somme importante dans un salon de coiffure ? Oui, grâce à ces cinq astuces à réaliser chez soi !
Eclaircir ses cheveux avec du citron

Le jus de citron est photosensibilisant, c’est-à-dire qu’il augmente la sensibilité aux rayons du soleil. Cette particularité rend déconseillée l’exposition de la peau au soleil après avoir appliqué du jus de citron, mais c’est aussi ce qui permet aux cheveux de se décolorer. Pour ce faire, mélangez le jus d’un citron à votre bouteille d’après-shampoing et appliquez ce mélange quelques dizaines de minutes sur les longueurs avant de rincer. Vous pouvez aussi faire un spray eau et citron, mais pensez toujours à rincer ensuite pour ne pas abîmer vos cheveux, une fois au soleil.
Eclaircir ses cheveux avec du miel

Le miel est également un ingrédient qui permet d’éclaircir la couleur des cheveux. On en mélange 2-3 cuillères à autant d’après-shampoing. Appliquez ce soin sur vos cheveux et laissez poser sous une serviette pendant 30 minutes à 1 heure, avant de rincer. Le miel nourrit les cheveux, en plus de les éclaircir progressivement.
Eclaircir ses cheveux avec de la camomille

Faites infuser des sachets de tisane à base de camomille dans de l’eau chaude, puis utilisez ce liquide, refroidi, comme eau de rinçage après votre shampoing. Ne rincez pas ensuite, et laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Continuez à procéder ainsi après chaque shampoing, et petit à petit vos cheveux s’éclairciront. Vous pouvez ajouter du gel d’aloe vera au mélange pour hydrater vos cheveux. Et vous pouvez même combiner l’utilisation de l’infusion de camomille, du miel et du jus de citron dans le même soin après shampoing !
Eclaircir ses cheveux avec de la cannelle

Cette recette s’utilise, elle aussi, comme soin après le shampoing. Mélangez autant de cannelle que d’après-shampoing et laissez poser sur vos cheveux humides pendant 30 minutes à 1 heure, sous un film transparent. Puis faites de nouveau un shampoing ensuite, pour faire partir la cannelle de vos cheveux. Cette épice permet d’éclaircir les cheveux sombres, en plus de sentir bon !
Eclaircir ses cheveux avec du vinaigre de cidre

Dernière astuce, le vinaigre de cidre ! Astringent, ce condiment permet d’éclaircir les cheveux, mais attention, pour qu’il ne les abîme pas il faut le diluer dans de l’eau. Utilisez ce liquide sur vos longueurs puis laissez agir 20 minutes avant de rincer. En plus de modifier, au fur et à mesure des utilisations, la couleur de vos cheveux, le vinaigre de cidre permet également de rendre vos cheveux brillants !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.