Les coupes qui subliment vos cheveux boucles

Exit le brushing et le fer à lisser : l’heure est au naturel ! Les crinières bouclées et ondulées sont tendances, mais encore faut-il savoir les entretenir et trouver LA coupe qui va les sublimer. Pour cela, n’hésitez pas à vous inspirer des looks que l’on a dénichés pour vous, dans notre diaporama.

Un maître mot : le dégradé !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas de longueur idéale pour mettre en valeur ses boucles. Court, mi-long ou long : à vous de choisir ce qui correspond le plus à votre personnalité et à la forme de votre visage. Mais quelle que soit la coupe que vous choisissez, il est important de bien dégrader vos cheveux. Cela permet d’éviter l’effet “panneau de signalisation”, avec les racines aplaties au sommet du crâne et tout le volume au niveau des pointes.

Bien souvent, le coiffeur préférera couper un cheveu bouclé à sec, afin d’avoir un meilleur rendu du résultat final. Néanmoins, réaliser un dégradé sur chevelure humide est tout à fait possible. Dans ce cas, il faut simplement faire attention à ne pas trop couper d’un coup, puisqu’en séchant, votre crinière va remonter.

Cheveux bouclés : faut-il oublier la frange ?

Il est fréquent d’entendre que, si vous avez les cheveux bouclés, la frange n’est pas pour vous. Ou qu’il vous faudra passer de longues minutes tous les matins à la lisser… Mais cela est, encore une fois, une idée reçue. Une frange bouclée peut être très jolie et rééquilibrer votre visage si vous avez un grand front. Préférez néanmoins une frange longue, qui s’adapte mieux à ce type de chevelure.

Pensez à hydrater vos cheveux bouclés

Au quotidien, il est important de prendre soin de ses cheveux, quelle que soit leur nature. Lorsqu’ils sont bouclés ou frisés, ils sont généralement très secs. D’où l’intérêt de bien les hydrater. Utilisez un shampoing et un après-shampoing adaptés à la nature de votre chevelure, et terminez par l’application d’un soin - plutôt sans rinçage pour les cheveux crépus ou épais, avec rinçage s’ils sont fins.

Juste avant le coiffage, vous pouvez appliquer quelques gouttes de sérum ou d’huile végétale sur les pointes - pas trop néanmoins, afin de ne pas alourdir vos boucles. Utilisez un peigne à grosses dents pour démêler vos longueurs, uniquement après le shampoing, puis laissez-les sécher à l’air libre ou utilisez un diffuseur. Les autres jours, coiffez-les simplement avec vos doigts.

Si les boucles se sont un peu “cassées” durant la nuit, humidifiez légèrement vos cheveux et “froissez-les” avec vos mains, en les remontant vers le haut. Dans tous les cas, bannissez la brosse, qui déstructure les boucles et rend les cheveux mousseux.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

Quelle coupe pour les cheveux bouclés ?, TheReportHair. 

Tendances Coiffure 2021 : Ces Coupes Qu'on Va Adorer Si On A Des Cheveux Bouclés Et Frisés, Grazia, 30 novembre 2020. 

Cheveux bouclés : quelques idées de coiffures pour les sublimer, Elle.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.