6 astuces pour ne pas louper sa coloration à la maison

Faire sa coloration à la maison est une manière pratique et économique de redonner brillance et éclat à ses cheveux. Le problème ? Ce procédé n'est pas toujours simple à réaliser... Voici les astuces de Sylver Boll, directeur de formation Franck Provost, pour y arriver sans passer systématiquement par la case coiffeur.

Publicité

Astuce 1 : Ne pas avoir les cheveux propres le jour J

© Adobe StockLe rôle protecteur du sébum : “Il est recommandé de faire la coloration un ou deux jours après s’être lavé les cheveux” explique Sylver Boll, directeur de formation Franck Provost. Pourquoi ? “Le sébum, qui est naturellement présent au niveau des racines, protège le cheveu des agressions extérieures et le cuir chevelu du dessèchement” précise-t-il. Attendre un à deux jours après le lavage des cheveux pour effectuer la coloration va donc permettre au sébum de se développer et de protéger le cheveu naturellement pour un résultat optimal.

Publicité
Publicité

Conserver votre routine : La coloration ne nécessite pas de préparation particulière. Pas besoin de changer votre routine capillaire ou d’opter pour des shampoings spéciaux les jours précédant la pose. “On ne change pas son habitude, on essaye juste de rester une journée ou deux sans se laver les cheveux pour appliquer la couleur” insiste le spécialiste.

Attention : Pour le directeur de formation, la coloration à la maison est un moyen de gagner du temps et de l’argent pour les clients. Cependant, il insiste sur le fait que ce service est une solution intermédiaire : “C’est un complément mais ça ne peut pas remplacer une visite dans un salon de coiffure auprès d’un expert. Je pense qu'à un moment, il faut passer chez le coiffeur pour réorienter, re-doser ou rééquilibrer son cheveu” explique-t-il.

Complémentarité : “Je n’ai pas de doute sur la qualité des produits de coloration achetés en grande surface à partir du moment où l’on achète le bon produit qui correspond à ses attentes et à son cheveu” souligne-t-il. Cependant, il précise que : “Plus vous ferez vos colorations à la maison, plus vous obtiendrez un cheveu saturé, poreux, sensibilisé et donc un manque de brillance et de légèreté.”

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X