Les 7 meilleurs shampoings selon une dermatologue

Vous avez déjà testé de nombreux shampoings sans pour autant trouver la perle rare ? Notre diaporama est fait pour vous ! Medisite s'est entretenu avec le Dr Isabelle Gallay, dermatologue et Vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologue (SNDV) pour connaître les meilleurs shampoings en fonction de  la nature de vos cheveux. 

Cuir chevelu sensible, pellicules, cheveux secs, cheveux gras, ou encore terrain psoriasique... Découvrez les shampoings les plus adaptés et les plus souvent prescrits par les dermatologues. Vos cheveux vous diront merci !

Pourquoi nos cheveux deviennent plus fins au fil du temps ?

"Avec l’âge, les cheveux deviennent fins et minces car le corps commence à produire moins de kératine, explique la marque de produits capillaires Schwarzkopf. À la ménopause, le taux d’œstrogènes, hormones sexuelles féminines, décline rapidement et accélère le processus de vieillissement des cheveux qui ont alors l’air d’avoir moins de volume".

Pour garder de beaux cheveux le plus longtemps possible, les coiffeurs recommandent de les renforcer à l’aide de produits à base de kératine. Appliquez un soin capillaire une à deux fois par semaine afin de lutter contre la sécheresse en hydratant vos cheveux.

Pensez également à varier les shampoings de temps à autre, tout en utilisant un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Ne maltraitez pas vos cheveux avec des transformations chimiques excessives, telles que les colorations permanentes. Attention, sèche-cheveux, fer à friser et plaques du fer à lisser ont tendance à assécher la fibre capillaire et sont des facteurs de casse.

Sources

Merci au Dr Isabelle Gallay, Vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologue (SNDV)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.