Coupes de cheveux : 8 erreurs qui vous grossissent

Si quelques coups de ciseaux bien pensés peuvent affiner un visage rond, d’autres au contraire donnent l’impression que vous avez pris plusieurs kilos ou encore accentuent vos défauts. Retrouvez les coiffures qui ne vous avantagent pas dans notre diaporama.

Quelle est la forme de votre visage ?

Pour choisir la coiffure la plus adaptée à votre morphologie, il faut d'abord déterminer la forme de votre visage. Pour cela, rien de compliqué. Après avoir attaché vos cheveux en arrière afin de dégager votre figure, munissez-vous d’un mètre ruban. Plusieurs éléments clés doivent être mesurés :

  • le largueur du front : il faut faire attention de prendre la partie la plus grande ; 
  • la distance entre les pommettes ;
  • la distance horizontale de votre mâchoire
  • la longueur du visage : mettez le mètre ruban au niveau des racines des cheveux puis descendez jusqu’au menton

Pour éviter de mélanger les résultats, notez-les sur un papier ou dans un calepin.

Les différentes formes du visage

Si la largeur du front, les mesures des pommettes et de la mâchoire ainsi que la longueur du visage sont similaires, alors vous avez plutôt une tête ronde. On dit qu’un visage est en losange quand les pommettes et la mâchoire se révèlent plus étroites que les pommettes.

Pour ceux dits en triangle, la largeur du front se révèle plus petite que celle du menton. Si c’est l'inverse, on parle de visage en triangle inversé. Pour les ovales, le front, la mâchoire, le menton ont une taille équivalente tandis que la longueur du visage est plus importante. En ce qui concerne les visages carrés, le front et les mâchoires (plutôt angulaires et proéminentes) sont quasiment de la même largeur.

Maintenant que vous avez une idée plus claire de votre morphologie, découvrez les erreurs de coiffures qui peuvent vous grossir en fonction de la forme de votre visage

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.