Coupe de cheveux : 8 erreurs qui vous vieillissent

Mèches, frange, cheveux longs... Attention ! Certains choix dans votre coupe de cheveux peuvent accentuer votre âge et même vous vieillir davantage. Medisite a listé les erreurs à éviter sur les conseils de Stéphane Weyl, formateur chez Fabio Salsa.
Coupe de cheveux : 8 erreurs qui vous vieillissent

Bien s’occuper de ses cheveux est primordial. Les soigner peut vous permettre de paraître plus jeune. De plus, en adoptant certaines méthodes à base d’aliments, vous apportez à vos cheveux les vitamines nécessaires pour qu’ils soient plus forts et plus soyeux.

Cheveux : le masque à l’œuf, au miel et à l’huile d’olive

L'une des options les plus simples pour entretenir votre chevelure peut être de lui appliquer un masque hebdomadaire. Vous pouvez réaliser ce dernier maison, avec des produits naturels, plutôt que des produits chimiques qui ont tendance à agresser vos cheveux

Utiliser de l’œuf, du miel et de l’huile d’olive vous permettra de rajeunir vos cheveux. Voici la recette à suivre pour bien réaliser ce masque :

Tout d’abord, il vous faudra un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de miel. Mélangez le tout pour obtenir une pâte assez homogène. Puis, appliquez-la sur vos cheveux préalablement humidifié.

Pour finir, couvrez le tout avec une charlotte pendant 20 min avant de rincer vos cheveux à l’eau tiède. Ils seront brillants et plus souples !

Cheveux : le vinaigre de cidre en masque capillaire

Pour les cheveux ternes un masque à base de vinaigre de cidre leur redonnera un peu de brillance. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre et deux œufs battus. Appliquez la préparation sur cheveux humides. Laissez sécher pendant 10 à 20 min. Puis, rincez. 

Le vinaigre de cidre apporte également de la vitalité à vos cheveux. Pour amplifier ce bénéfice, essayez cette autre recette de masque.

Mélangez deux jaunes d’œufs, deux cuillères à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et le tour est joué ! Appliquez sur vos cheveux toute la nuit. Néanmoins, pour retirer tout le gras, 3 shampooings seront nécessaires.

Conseil : il faut être prudent si vous souffre d'allergies alimentaires. Dans ce cas, n'appliquer pas non plus ces aliments sur votre cuir chevelu. 

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.