Cheveux : les coupes courtes à adopter selon la forme de votre visage

Gain de temps, confort, allure chic… Les avantages de la coupe courte sont nombreux. Mais comment choisir celle qui vous ira le mieux et mettra en valeur votre joli minois ? Suivez le guide !
Cheveux : les coupes courtes a adopter selon la forme de votre visage

Vous avez envie de changer de tête, mais vous hésitez à conserver ou non votre longue chevelure ? Si le confort et la facilité d’entretien sont ce que vous recherchez, la coupe courte est ce qu’il vous faut. Dans ce diaporama, nous vous expliquons laquelle vous ira le mieux, en fonction de la forme de votre visage.

Cheveux : les avantages de la coupe courte

Avoir les cheveux longs suppose généralement de passer plus de temps à les shampooiner, les démêler, les sécher et les coiffer. Les couper permet donc de gagner de précieuses minutes chaque matin. C’est également un bon moyen de les maintenir en bonne santé, puisque vous vous débarrassez ainsi de toutes les pointes abîmées. Quant à votre cuir chevelu, il n’est plus étouffé par une lourde masse capillaire.

D’un point de vue purement esthétique, ne croyez pas que renoncer à vos longueurs vous rendra moins féminine… Bien au contraire ! Les coupes courtes donnent de l’allure - voire un petit côté femme fatale - et mettent en valeur le visage. N’hésitez pas à les accessoiriser : bandeaux, pinces et autres headbands vous permettront de changer de look rapidement et sans effort.

Enfin, adopter une coupe courte est extrêmement pratique, d’autant plus si vous êtes très active ou que vous passez du temps en plein air. Fini les mèches rebelles qui volent dans vos yeux au moindre coup de vent.

Choisir sa coupe : respectez la nature de vos cheveux

Pour trouver la coupe qui vous convient le mieux, il est important de la choisir en fonction de la forme de votre visage. C’est pourquoi nous vous dévoilons les coupes qui conviennent le mieux à votre morphologie dans notre diaporama. Mais n’oubliez pas qu’une coupe doit aussi être adaptée à la nature de vos cheveux.

Ces derniers sont bouclés ou frisés ? Le carré court et la coupe à la garçonne sont faites pour vous, si le volume ne vous fait pas froid aux yeux. Si vos cheveux sont plutôt fins et raplaplas, évitez les coupes trop dégradées et préférez la coupe boule, le look boyish avec une franche ou le carré. Des styles à zapper si, à l’inverse, vous avez beaucoup d’épaisseur. Dans ce cas, préférez les coupes dégradées ou effilées.

Comment entretenir une coupe courte ?

Si les coupes courtes nécessitent moins d’entretien à la maison, elles supposent en revanche de se rendre un peu plus régulièrement chez le coiffeur, de manière à conserver une jolie structure. Comptez une visite tous les mois, si cela est possible financièrement - cela peut être votre petit plaisir cocooning régulier.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.