Cheveux courts : 16 stars qui ont franchi le pas !

Vous avez les cheveux longs depuis toujours et hésitez à dégager votre nuque ? De nombreuses célébrités ont déjà franchi le pas avec succès. Et cela ne les empêche pas d’être féminines et sexy, bien au contraire ! Si certaines ont adopté une coupe garçonne très courte, d’autres ont conservé un peu de longueur, pour mieux convenir à leur style et à leur personnalité. Découvrez ces looks inspirants dans notre diaporama.

Quelle coupe courte choisir ?

Coupe garçonne, pixie, carré court, tomboy ; avec ou sans frange, lisse ou ébouriffée… Le choix est vaste dans l’univers des coupes courtes. Si vous avez décidé de dire adieu à vos longueurs lors de votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, encore faut-il savoir précisément quel style vous souhaitez adopter.

Faites votre choix en fonction de ce que vous aimez, d’une part, mais aussi en prenant en compte la forme de votre visage et la nature de vos cheveux, pour vous mettre au mieux en valeur et éviter de passer des heures à vous recoiffer chaque matin.

Si vous avez le visage plutôt rond, une coupe pixie asymétrique affinera vos traits. Pour adoucir un visage carré ou rectangulaire, conservez un peu de longueur, avec un carré flou. Cette coupe convient aussi tout particulièrement aux personnes qui ont des cheveux bouclés. S’ils sont lisses et épais, vous pouvez oser la coupe garçonne. Pour donner du volume à des cheveux fins, optez pour une coiffure ondulée ou une coupe pixie.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.